Votre panier est vide  Votre compte

Résultat

Actis choisit ENEO pour remplacer AES-Sonel

Après le lancement du concours sur le nom de la nouvelle société d’électricité du Cameroun, le repreneur d’AES-Sonel, la société Actis, a finalement opté pour ENEO Cameroun SA ou ENEO simplement. On ignore s’il y a un gagnant pour ce concours aux allures d’une source d’inspiration pour les Anglais.

Il y a quelques semaines, nous avons publié un article intitulé « Actis n’est pas prête à remplacer AES-Sonel », et nous avons davantage relevé les conditions troubles de ce concours organisé dans une mafia qui n’avait pas de nom. En publiant les résultats de ce concours dans le N°10675/6874 du mercredi 17 septembre 2014 du quotidien national Cameroon Tribune, la mauvaise foi du repreneur d’AES-Sonel s’affiche clairement.

Grevistes sonel 1Dans le communiqué du président du conseil d’administration de cette institution, il ressort que la nouvelle dénomination de la structure est : ENEO Cameroun SA ou ENEO juste. Or, en parlant de ce concours, dont les dés étaient pipés d’avance, nous avons dit que si l’examen était transparent et ouvert à tous, nous devrions le gagner.

A la lecture de ce résultat, il est clair que la société Actis a piraté notre résultat et n’a fait que jongler sur les mots pour trouver le nouveau nom. Pour eux, ENEO signifie Energy of Cameroon. Or, nous avons proposé CEP, c’est-à-dire Cameroun Energie Plus, comme un arbre de vie pour le peuple camerounais, qui a besoin de plus de lumière et non plus de délestages.

Slogan = Que la lumière brille partout au Cameroun

Maîtres-mots = Servir avec joie et rechercher le bien-être des populations

Vous constatez avec nous qu’ils ont retenu dans notre réponse, Energie et Cameroun, la différence entre nos deux résultats c’est « de » qu’ils ont pris à la place de « Plus ». Si ce n’est pas de la mafia, dites-nous ce que c’est en lisant à nouveau notre article à travers le lien plus haut.

JCJ

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×