Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Affichage abusif

Qui affiche dans les rues de Yaoundé ?

Le désordre ambiant dans l'affichage au niveau de la ville de Yaoundé donnait déjà des maux de tête au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna a rapidement pris attache avec des experts pour régler la question. Au départ des mandats de régie publicitaire ont été confiés à plusieurs entreprises de la place, celles-ci se sont montrées incapables de gérer la situation.

Marche centralLe désordre s'est poursuivi jusqu'à l'ordonnancement d'un audit d'évaluation générale en 2012, l'incivisme et l'absence des retombées étaient au centre de l'opération d'assainissement. Au vu de cette décadence dans l'activité publicitaire, le Délégué du Gouvernement a pris d'autres mesures pour instituer des mécanismes de gestion juteux.

C'est l'agence Label que la CUY a choisie pour atteindre cet objectif, l'appel à manifestation lancé a débouché au recrutement de 11 agences de régie publicitaire prêtes pour la bataille. Il sera aussi question de définir un plan directeur de l'affichage public. Selon le DG de Label Junior Mbilongo, la capitale sera divisée en trois zones, A, B et C. La zone A étant réservée aux supports haut de gamme.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021