Votre panier est vide  Votre compte

Appel d'offres pour l'éclairage public

Optimisation et réhabilitation de l'éclairage public

Avis d’appel d’offres national restreint pour les études d’optimisation et de réhabilitation de l’éclairage public dans la ville de Yaoundé, financement : budget de la CUY – exercice 2014.

 

1 – Objet de l’appel d’offres

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé lance un appel d’offres national restreint pour les études d’optimisation et de réhabilitation de l’éclairage public dans la ville de Yaoundé.

2 – Consistance des prestations

Dans le cadre de la présente étude, le consultant fera un diagnostic de l’état actuel de l’éclairage public dans la ville de Yaoundé, et proposera des solutions visant à rendre plus efficace les prestations, en visant notamment :

-La réduction des factures payées à AES-Sonel ;

-La proposition des solutions d’économie d’énergie ;

-La proposition de nouvelles formes d’énergie ;

-L’efficacité énergétique ;

-La normalisation des travaux ;

-La normalisation des équipements à mettre en œuvre ;

-Les choix technologiques ;

-La remise à niveau de l’existant ;

-La gestion géo-référenciée des points lumineux ;

-Propositions concrètes et échelonnées sur le financement de l’éclairage public ;

Toute autre sujétion nécessaire à la bonne exécution des travaux.

3 – Délai d’exécution

Les délais d’exécution courent à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les études. Ils sont fixés à 6 mois, y compris les délais de validation des rapports par l’administration.

4 – Participation et origine

La participation à cet appel d’offres national est restreinte aux Bureau d’Etudes ci-après présélectionnés à la suite de l’avis d’appel à manifestation d’intérêt N°005/AM/CUY/DST/14 relatif aux études techniques et la maîtrise d’œuvre des travaux de voiries, réseaux divers et bâtiments (lot N°08) pour le compte de la Communauté Urbaine de Yaoundé au titre de l’exercice 2014 :

1

Ret Ittis

 

2

Bidon Conseil Sarl

 

3

Ecta BTP

 

4

Ingenierie et   Architecture Cameroun (IAC) Sarl

 

5

Inecot

 

6

Groupement Integc   Sarl/Ice Cameroun

 

7

Le Competing Bet

 

8

Sadeg

 

 

5 – Financement

Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par une dotation venant du budget d’investissement public 2014.

6 – Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d’un montant d’un million de FCFA, valable pendant 30 jours au-delà de la date de validité des offres.

Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le ministère en charge des Finances.

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’appel d’offres.

Elles devront être en cours de validité ou dater de moins de 3 mois. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable.

7 – Consultation du dossier d’appel d’offres

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Services Techniques, Hôtel de Ville, 2e étage dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursement de 100.000 FCFA au compte spécial CAS-ARMP N°335988 des agences Bicec.

9 – Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six exemplaires dont l’original et cinq copies marquées comme tels, devra parvenir le 17/09/2014 à 10 heures et devra porter la mention suivante :

« Appel d’offres national restreint N°113/AONR/CUY/CIPM/14 pour les études d’optimisation et de réhabilitation de l’éclairage public dans la ville de Yaoundé »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement. »    

 

10 – Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en deux temps, les offres administratives et techniques seront ouvertes par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, qui aura lieu le 17/09/2014 à 11 heures dans la salle de réunion de la Direction des Services Techniques.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée. Les offres financières seront ouvertes au terme de l’analyse technique.

Seuls les soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu la note minimale requise à l’issue de la première étape seront invités à l’ouverture des offres financières.

11 – Critères d’évaluation

11.1 : Critères éliminatoires

Dossier administratif incomplet ;

Présence des informations financières dans les offres administratives et techniques ;

Note technique inférieure à 60 points/70 ;

Pièce falsifiée ou fausse déclaration.

11.2 : Critères essentiels

Expérience du bureau d’études         25 points

Méthodologie proposée et son adéquation avec les termes de référence      25 points

Qualification et compétence des experts      20 points

Total                                       70 points

 

Les offres dont la note de la proposition technique sera inférieure à 60 points sur 70 seront éliminées.

0ffres financières                     30 points

La note financière sera calculée de la façon suivante :

Note financière = 30 x Montant de la proposition dont le prix est le plus bas x 1/Montant de l’offre considérée

Note finale = Note technique + Note financière

12 – Attribution

Le marché sera attribué à l’offre la mieux disante, c’est-à-dire la note finale la plus élevée.

13 – Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14 – Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Hôtel de Ville, 2e étage, Tél : (237) 22 23 11 12 / 22 23 07 39 ; Fax : (237) 22 22 07 21.

 

Le Délégué du Gouvernement

Gilbert Tsimi Evouna

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×