Votre panier est vide  Votre compte

Coopération Cameroun - Banque Africaine de Développement

Manifestation pour le compte du PADY 2

Coopération Cameroun – Banque Africaine de Développement

Agence Française de Développement – Fonds pour l’Environnement Mondial

Communauté Urbaine de Yaoundé

Deuxième phase du projet d’Assainissement de Yaoundé (PADY 2) Cellule d’Exécution du Projet

 

Avis à manifestation d’intérêt N°159/PADY/DST/CUY/ 14 du 19 août 2014 pour la présélection des bureaux d’Etudes Techniques (BET) ou Groupements de BET pour les études de prévention d’inondations et d’aménagements paysagers, pour le compte du PADY 2 Financement : Fonds pour l’Environnement Mondial.

Le Gouvernement de la République du Cameroun  a reçu des prêts du Fonds Africain de Développement (FAD) et de l’Agence Française de Développement (AFD), ainsi qu’un don du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), afin de couvrir le coût de la deuxième phase du projet d’assainissement de Yaoundé (PADY 2). Il a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces financements pour effectuer des paiements du contrat du bureau d’études techniques ou groupement de BET pour la réalisation des études de prévention d’inondations et d’aménagements paysagers pour le compte du PADY 2.

Le projet a une durée de 4 ans et les services prévus au titre de ce contrat comprennent deux phases notifiées séparément :

Phase 1 : Etudes de prévention et de gestion des inondations

Mission 1 : Etablissement du diagnostic  institutionnel du secteur de l’assainissement liquide et notamment du drainage des eaux pluviales en général et celui concernant le phénomène d’inondations : (nature, cause et risques) en particulier ;

Mission 2 : Conception et mise en place d’un système d’Informations Géographiques (SIG) en vue de la prévention et de la gestion des inondations.

Phase 2 : Etudes des aménagements paysagers

Mission 1 : Diagnostic institutionnel du secteur de la gestion des équipements sociaux (espaces verts, et de la détente, bâtiments sociaux, etc.) :

Mission 2 : Avant Projet Sommaire (APS), Avant Projet Détaillé (APD), et Dossier d’Appel d’Offres (DAO) pour :

La construction des bâtiments sociaux écologiques et durables (maison de la femme, des jeunes, etc.) ;

L’aménagement des espaces verts et de détente incluant des plantes contribuant efficacement à la réduction du CO2 ;

La construction des réseaux d’éclairage public le long du canal du Mfoundi et affluents avec des équipements écologiques.

Mission 3 : Formation/renforcement des capacités sur les technologies d’adaptation au phénomène de changements climatiques, notamment des documents (cahiers de charges d’exploitation et d’entretien des équipements à construire, choix des techniques et technologies de plantation et des matériaux efficaces contre les changements climatiques, etc.)

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé invite les bureaux de consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux d’études techniques ou groupements de BET intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les bureaux d’études techniques peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la banque à l’adresse : http//www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’emprunteur de la retenir sur la liste restreinte.

Les bureaux consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 9 heures à 14 heures, heure locale, à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Secrétariat de la Cellule d’exécution du PADY 2

Sis au 1er étage de l’Immeuble Agence Camtel à Oyom Abang à Yaoundé.

Tél : (237) 22 01 21 74

Fax : (237) 22 22 07 21

Email : cpady2@yahoo.fr

Les demandes d’informations seront adressées par mail à : cpady2@yahoo.fr avec copie à gerard_essi@yahoo.fr

Les expressions d’intérêt doivent être déposées en quatre exemplaires dont un en original et trois copies au Secrétariat du Coordonateur de la Cellule d’Exécution du PADY au plus tard le 25 septembre 2014 à 9 heures, heure locale, et porter expressément la mention :

« Avis à manifestation d’intérêt N° 159/PADY/DST/CUY/14 du 19 août 2014 pour la présélection des bureaux d’études techniques (BET) ou groupements de BET pour les études de prévention d’inondations et d’aménagements paysagers, pour le compte du PADY 2 »

 

Le Délégué du Gouvernement

Gilbert Tsimi Evouna

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021