Votre panier est vide  Votre compte

Election des Délégués du personnel

La Communauté Urbaine de Yaoundé a ses nouveaux Délégués

La Voirie Municipale de Yaoundé a servi de cadre pour les élections des Délégués du personnel à la Communauté Urbaine de Yaoundé le mercredi 15 janvier 2013. A la fin du scrutin de liste qui interpelait toutes les entreprises nationales sérieuses, la CUY a élu ses nouveaux hommes et sa seule femme pour les deux prochaines années.

Cordon voteDepouillement voiriePascal membre du bureau de voteDeux collèges de votants étaient concernés par la consultation qui s’est déroulée de 10 heures à 17 heures. Au cours du dépouillement du premier collège, à la lecture du nom d’Ombga Assiga, prétendant au poste de Délégué suppléant, l’atmosphère est détendue, il y a des mots de réconfort et de taquinerie de gauche à droite. « Je vous ai dit non ! », lance en langue vernaculaire le sieur Sonel en service au Garage Municipale, une manière de confirmer qu’il avait prévenu que son cheval va passer allègrement l’épreuve. A la fin du dépouillement, et Sonel de dire encore à son voisin : « Je t’ai dit non ? Tu vas encore dire quoi là maintenant? »

Peu avant Omgba, c’est le vote du titulaire qui a d’abord préoccupé le collège électoral. « Mevoungou est un gars droit comme une aiguille et très juste. Je suis sûr qu’il va gagner son élection. », avoue un agent de la Voirie qui nous considère comme des reporters de Canal 2 International.

Ndoh au voteAcesseurs voirieAu niveau du 2e collège, Mballa Pélagie absente de la salle sera plébiscitée comme titulaire, tandis que le sieur Hubert Ndémé passera Délégué suppléant. Pas de revendications ni d’éclat de voix enregistrés, preuve que le consensus était de rigueur au plus haut niveau.

 

Résultats définitifs

Premier collège :

Délégué titulaire : Mevoungou Ekouti, 213 votants, 34 bulletins nuls et 179 suffrages

Délégué suppléant : Omgba Assiga, 212 votants, 40 bulletins nuls et 172 suffrages

Deuxième collège :

Delegues suppleantsDélégué titulaire : Mballa Eyong Pulchérie, 109 votants, 4 bulletins nuls et 56 suffrages

Délégué suppléant : Ndémé Hubert, 109 votants, 4 bulletins nuls et 56 voix

Ce sont ces hommes et cette femme unique qui auront la lourde responsabilité de défendre les intérêts des travailleurs pendant les 24 prochains mois. Le scrutin s’est achevé à la tombée de la nuit après la proclamation des résultats par le président de l’unique bureau de vote et par ailleurs Directeur des Affaires Administratives et Juridiques (DAAJ) de la CUY Eméran Mebenga.

 

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021