Votre panier est vide  Votre compte

Interview

Mevoungou ou le Pasto de la CUY

Tout de suite après son élection le 15 janvier au bureau de vote de la Voirie Municipale comme Délégué titulaire du premier collège à la CUY, nous avons tendu notre micro à Mevoungou Ekouti, pour avoir son premier sentiment.

 

A quoi pensez-vous maintenant après votre élection comme Délégué du personnel ?

Mevoungou delegueLa première des choses c’est qu’il faut remercier le Seigneur, car tout ce que nous faisons c’est grâce à Dieu. Deuxièmement notre mandat est basé sur la paix, et c’est tout le monde qui est partisan de la paix. Parce que s’il y a désordre aucun d’entre nous ne peut bénéficier de quoi que ce soit. Nous voulons une franche collaboration entre le Délégué du Gouvernement et les Délégués du personnel, qui sont la courroie de transmission entre le peuple et l’autorité qui est l’administration. Je crois que notre mandat est situé sur la paix à tous les niveaux.

Qu’est-ce qui a milité en votre faveur par rapport aux autres ?

Je crois que le personnel de la Communauté Urbaine me fait confiance, ce n’est pas la première que je me présente à cette élection, ils savent de quoi je suis capable. J’ai un franc parlé, une franche collaboration, je crois que mes collègues ont compris, c’est pour cela qu’ils ont porté le choix sur moi en tant que Délégué titulaire.

Certains de vos collègues disent que vous êtes justes et droit, qu’est-ce que vous faîtes pour avoir ces qualités ?

Je crois que c’est mon éducation à la base, d’aucuns m’appellent même Pasto, le nom qui est beaucoup connu à la Communauté Urbaine c’est Pasto. Un pasteur est celui qui doit bien diriger son troupeau, et quand vous avez plusieurs tribus, il faut savoir les associer pour qu’ensemble on forme un seul troupeau, qui doit porter le fanion de la CUY pour aider le Délégué du Gouvernement à mener à bien ses missions quotidiennes.

Propos recueillis par JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×