Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Inceste

Laurence Fotso prise en flagrant délit dans le « Gombo »

Depuis quelques jours les commentaires vont dans tous les sens au sujet de la cagnotte apprêtée par le Comité de Normalisation pour acheter le silence de la presse nationale lors de la dernière CAN foireuse des Lions indomptables. La patronne de la communication de la Fecafoot aurait coupé l’enveloppe concernée en deux.

Ob 752e38 laurence fotso1Qui est cette étrange dame?

Il a fallu la déconfiture des Lions en Guinée Equatoriale pour se rendre compte que la Fecafoot-

Iya Mohammed est toujours en place à Tsinga, elle qui s’est habituée à fermer la bouche aux journalistes chaque fois que l’heure est grave. La CAN est passée, mais le tumulte du verdict du TAS est venu rallumer un feu qui aurait pu passer sous silence à la fédération camerounaise de football.

Il se trouve que la Fecafoot a sélectionné une vingtaine d’organes de presse pour aller la soutenir en Guinée Equatoriale et surtout pour embellir les costumes du DG candidat du clan Iya à l’élection de la fédé. Selon le site Internet Mboafootball, qui fait des vagues à chaque publication, le président du Comité de Normalisation qui est définitivement KO.

Dans sa tentative de redressement du football camerounais, Joseph Owona a mis à la disposition de sa communicatrice, une certaine Laurence Fotso dont il a toujours vanté les compétences, la rondelette somme de 25 millions de FCFA.

Mpele masse 2Cette enveloppe devait servir à payer le déplacement et l’hébergement des journalistes achetés pour la coupe des nations 2015. Les montants alloués qui oscillaient entre 450.000, 500.000, 750.000 et 850.000 francs CFA ont été distribués à la tête du client. Fotso Laurence qui aurait des liens de parenté avec le Pr Joseph Owona à l’Ouest Cameroun aurait selon notre source utilisé une partie de l’enveloppe à d’autres fins. Certains pensent sans sourciller qu’elle a des rapports incestueux avec l’argent.

Il semble qu’à la Fecafoot, le SG et ses proches la soupçonnent de n’avoir pas mis le paquet pour éteindre la presse camerounaise très souvent nerveuse lorsque l’union sacrée n’est pas bien négociée. La mauvaise gestion de cette enveloppe aurait déjà créé une sciession entre le SG Tombi à Roko Sidiki et le Pr Owona Joseph qui veut toujours prendre le parti de sa protégée.

Depuis qu’elle a parachuté dans la petite Mangeoire de Tsinga dans les valises du Prof de droit constitutionnel, beaucoup d’observateurs s’interrogent encore pour savoir où Joseph Owona est allé pêcher cette communicatrice née de la génération spontanée.

Joseph owona ce mercredi lors de sa communication1Quand le Prof promettait ciel et terre

Mais aucune réponse n’a pu convaincre les doyens des affaires du

football. Il a fallu le voyage guinéen pour pouvoir enfin étiqueter celle qui jusque-là cachait son vrai visage et qui pense être uniquement sous le contrôle de son parrain. Même le SG en difficulté en ce moment n’a rien à lui dire.

Loin du coup de massue du Tribunal Arbitral des Sports de Lausanne en Suisse, qui vient de mettre à plat les intentions malveillantes des hommes de Tsinga, la Fecafoot vit une autre secousse intestine en sourdine. On dirait qu’il s’agit d’un incendie dont on ne maîtrise pas les origines et où les sapeurs pompiers de la Fifa tardent à intervenir.

Des signes qui ne trompent pas et qui montrent que la bande à Massayo est en débandade totale et qu’il ne lui reste plus que l’intervention du juge d’instruction pour lui servir un mandat de détention provisoire pour aller attendre son sort final au bagne.

Jean Charles Jérémie

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021