Votre panier est vide  Votre compte

Nécrologie

Javis Nana quitte la scène de presse

La nouvelle est tombée samedi le 17 janvier 2015, le journaliste de Canal 2 International Javis Nana nous a quittés des suites d’un malaise au CHU de Yaoundé. Parti de Douala après avoir présenté sa revue de presse en matinée, le journaliste arrive à où il devait présenter son émission L’Arène le dimanche 18 janvier. Javis Nana qui devait apparemment recevoir le maire de Mbalmayo Obélé Zang Mba, mais la mort en a décidé autrement. Il quitte ce monde à la fleur de l’âge, 35 ans sonnés, alors qu’il avait juste fait une année de travail à Douala.

Nana javisJavis qui nous a retrouvés à Magic FM dans les années 2005 – 2007 a commencé à aimer la radio étant un fidèle auditeur. Il prenait part à la plupart des émissions inter actives, puis il a adhéré au club des auditeurs avant de décider d’exercer lui-même ce métier. En 2012, il me contacte et envisage lors de la semaine de la Liberté de la Presse un retour circonstanciel des anciens de la maison pour animer les programmes de la chaîne qui déchaîne.

Javis nanaSon projet n’est pas bien accueilli par certains caciques de la maison qui voient leurs places en jeu. Mais pour lui, ce n’est que partie remise. « Quand je vous suivais étant à la maison, j’avais du plaisir à écouter vos belles voies. C’était encore la Dream Team de MFM, on ne peut plus rassembler la force que vous avez faite pour cette radio. », me dira t-il avec un zeste de regret.

Après Magic FM, l’enfant de Bangangté a été recruté à Canal 2 à Yaoundé, ses patrons vont l’affecter à Douala où il n’a pas pu accomplir sa mission. La mort vient encore de frapper la grande famille de la presse.

Jean Charles Jérémie

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021