Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Mundial 2014

Les Bazou Bangui poignardés trois fois par les Bafana Bafana

Pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil, Centrafricains et Sud-africains se sont rencontrés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 8 juin, en raison des troubles en RCA. Durant les 45 premières minutes, les Fauves du Bazou Bangui ont pris le contrôle du match, mais ce sont les Bafana Bafana du pays Arc-en-ciel qui se sont montrés plus précis et adroits devant les buts.

Action rcaA la 27e minute, Bernard Parker ouvre la marque en lobant le portier centrafricain Emmanuel Yezzoat. Alors qu'on croyait les Fauves revenir à la charge c'est plutôt Siphiwe Shabalala qui va saler l'addition, pour le score de 2 – 0, en faveur des Sud-africains au terme de la première manche.

En deuxième mi-temps, les Bafana Bafana ne vont pas manger les Bazou Bangui, mais vont se conter de les contrer dans chaque compartiment du terrain, même si certains observateurs ont trouvé que ce sont les Centrafricains qui se sont offerts plus d'occasions nettes de buts. Même la présence de l'ex cotonnier Hilaire Momi n'apportera pas grand-chose au sort scellé des Centrafricains.

Au contraire, pendant que certains croyaient que les voisins de Bangui pouvaient revenir à la marque avec peine, c'est Katlego Mashego entré en cours de jeu qui va planter le dernier poignard dans le dos des Centrafricains, en inscrivant le 3e but, qui assommait la RCA. 3 – 0, c'est le score final de cette rencontre. A la fin, le réalisme sud-africain a pris le pas sur l'enthousiasme centrafricain.

En marge de cette rencontre, ce qui aura été surprenant pour tous les spectateurs qui se sont pointés dans la cuvette de Mfandena c'est l'arsenal de guerre déployé par les médias sud-africains pour la couverture de cette rencontre. « Je crois que la CRTV doit fermer ! », a remarqué un journaliste camerounais qui n'était pas le seul à manifester son étonnement face à une telle mobilisation.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021