Votre panier est vide  Votre compte

Autoroute Douala – Yaoundé

Un contrat signé avec les Chinois d’une valeur de 284 milliards

Pour la partie chinoise, les choses sont en train de prendre plus de temps que prévu, pourtant après la signature du contrat avec le ministère des Marchés Publics, un crédit de 284 milliards de francs CFA est déjà disponible pour lancer les travaux. Mais en réalité il y a encore quelques préalables à régler, notamment l’indemnisation des populations le long du parcours à aménager.

Auto routePar ailleurs, les ingénieurs chinois avouent que le gouvernement camerounais leur a demandé de modifier des données techniques sur le projet initial. Ce qui a été fait, mais le maître d’ouvrage doit donner le kick-off. Pour ce qui est des modifications à faire, le gouvernement camerounais souhaite avoir deux fois trois voies, larges de 3,75 mètres chacune, avec une vitesse de référence française qui est de 110 km/heure.

Or, les techniciens chinois avaient prévu au départ une autoroute de deux fois deux voies, larges de 3,5 mètres chacune, avec une vitesse de référence aux normes chinoises de 100 km/heure.

Il se trouve qu’avec les exigences du Cameroun, le projet va prendre des coûts supplémentaires, ce qui donne déjà des torticolis au gouvernement de la République. Jusqu’ici rien n’est dit sur le début et la fin des travaux.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021