Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Banditisme

Onambélé Zibi accusé de détournements

Le patriarche de Febe village était à la barre le mardi 26 mars 2014 dans le cadre d’un projet relatif à la distribution des moustiquaires imprégnées à la délégation régionale de la Santé Publique pour le Littoral. Onambélé Zibi accusé d’avoir détourné les deniers publics dans l’affaire Milda était à l’époque le chef dudit projet.

Onambele yene3Au cours de l’audience en question, le président du TKC a reconnu avoir picoré une partie de l’argent pour faire face aux dépenses liées au frais d’hôpitaux et aux obsèques de son père. Mais il récuse la thèse de détournement qui a été mentionné dans le réquisitoire. Par contre, il indexe le délégué régional et son épouse, qui l’accuse aussi de leur côté. Il y a par ailleurs eu des clarifications sur son rôle clef au sujet de quelques fautes de gestion commises durant son règne. Le président du tribunal Jean Claude Michèle Moukoury a gardé le suspense en renvoyant les débats au 14 avril prochain, selon Cameroon Tribune qui relaie cette étonnante information.

En plus des bousculades auxquelles le patriarche fait déjà face au sein du Tonnerre, où il choisi ses collaborateurs par affinité, Onambélé Zibi se rappoche de plus en plus des portes de Kondengui.  et une interrogation qui nous brûle les lèvres: peut-on encore faire confiance à tous ceux qui se considèrent comme faisant partie du patriarcat au Cameroun?

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021