Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Convention

L’AFD alloue plus de 52 milliards de francs pour le Pady 2

La signature de la convention a eu lieu le 24 juin 2014 à Yaoundé entre le gouvernement camerounais et l’Agence Française de Développement conduite par Anne Paugam, en présence du Délégué du Gouvernement Gilbert Tsimi Evouna. La deuxième phase du Projet d’Assainissement de Yaoundé va à nouveau contribuer non seulement à l’amélioration de la gestion des risques d’inondations dans la ville de Yaoundé, mais aussi à la diminution des maladies hydriques.

Canal mvogmbiIl est question d’améliorer le cadre de vie de 50.000 personnes qui subissent des inondations et 25.000 autres personnes qui sont implicitement touchées par ces intempéries.

Le travail à faire concerne le recalibrage et le bétonnage du Mfoundi, l’aménagement des berges du Mfoundi avec des voies de circulation, des allées piétonnes, des espaces de loisir et autres bacs à ordures.

Le tout sera accompagné par le volet social, dont la réhabilitation de cinq centres de santé, un cadre information, éducation et sensibilisation des populations et même le renforcement des capacités des personnels de la Communauté Urbaine de Yaoundé.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021