Votre panier est vide  Votre compte

Décentralisation

Du baume au cœur pour les communes du Cameroun

L’année budgétaire 2014 a prévu et mis à leur disposition une dotation générale de la décentralisation d’un montant de 10 milliards de FCFA, une enveloppe qui est passée du simple au double, par rapport aux exercices écoulés. Dans les textes du Premier Ministre qui accompagnent cette disposition visant le développement local, il est dit que l’enveloppe destinée à l’investissement passe de 2,5 à 5 milliards.

Et un soutien particulier est réservé aux 164 communes dites pauvres notre pays. Le ministère du de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire a identifié les projets qui peuvent bénéficier de financements. On note également que la coopération allemande va donner un appui de 10 milliards de FCFA à certaines communes, dans le cadre du Programme Décentralisation Feicom – Villes moyennes.

Il y a dans ce programme 16 communes sélectionnées dans les régions du Centre, de l’Extrême Nord, de l’Ouest et du Sud-Ouest. Les projets visés sont ceux dont le coût global varie entre 200 et 600 millions de nos francs pour les villes de moins de 50.000 habitants. Les villes de plus de 50.000 habitants peuvent bénéficier des financements des projets à concurrence de 1,3 milliard de franc. Ledit programme court jusqu’en 2018.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021