Votre panier est vide  Votre compte

Formation

Robert Nkili pour une croisade contre les accidents de la circulation

Le ministre des Transports séjourne depuis le 8 avril 2014 dans la région du Sud pour une pour un périple baptisé « croisade contre les accidents de la circulation ». Dans son élan, Robert Nkili s’est d’abord arrêté à Meyomessala pour y présider la cérémonie de remise des permis de conduire aux motos taximen.

Eleves motos 1Au total 149 bendskineurs ont été les premiers à bénéficier de cette formation pour l’obtention du permis de conduire dans la catégorie A. C’est un premier test dans la campagne d’assainissement du secteur des transports par motocycle durant la période allant du 17 mai 2013 au 11 janvier 2014.

La formation lancée la 4 décembre 2013 à l’Auto-Ecole Canadienne vient de lâcher ses premiers fruits mûrs. Les récipiendaires en casques, gilets, comme la loi l’autorise, ont reçu leurs permis de conduire des mains du ministre des Transport lui-même.

Mais selon des sources, avant la sortie des premiers permis, la localité de Meyomessala accusait 90% de conducteurs occasionnels. Après l’étape du Sud, les métropoles de Yaoundé et Douala sont sans doute des pôles préoccupants dans la normalisation du secteur.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021