Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Guerre contre Bokam

Paul Biya récompense la vaillance des soldats au front

Par trois décrets distincts signés le 1er avril 2015, à côté du port des épaulettes ce même jour au Quartier Général, le président de la République a tenu à récompenser les soldats au front dans la lutte contre la secte islamiste et terroriste Boko Haram. Au total plus de 400 militaires, officiers, sous-officiers et soldats d’armes ont reçu la médaille de vaillance pour leur bravoure et leur patriotisme dans la défense de l’intégrité du pays.

Biya bureau 2Parmi les actes du président, il y a le décret N°2015/144 qui cite les officiers ayant conduit avec patriotisme et sans esprit de recul plusieurs batailles qui ont permis de repousser les assauts des membres du groupe terroriste Boko Haram, sauvegardant ainsi l’intégrité du territoire national.

Ensuite le décret N°2015/145 lui cite les sous-officiers qui ont conduit en tant que chef de poste ou de patrouille, avec détermination et bravoure, plusieurs combats ayant permis de repousser les assauts de ces mêmes terroristes.

Le dernier décret N°2015/146, cite pour sa part les militaires de rang par leur courage, leur abnégation et leur détermination, ayant activement contribué à repousser plusieurs assauts de la secte Boko Haram, sauvegardant aussi l’intégrité de notre territoire.

Pour tous ces actes de patriotisme et cette témérité exceptionnelle, ces hommes et femmes méritent d’être cités en exemple, reconnait le chef de l’Etat, chef supérieur des Armées. Beaucoup de nos compatriotes ont perdu leur vie dans les batailles acharnées les opposants aux bandits et démons de la secte terroriste. Il est tout à fait normal aujourd’hui que ceux qui continuent à se battre pour la même cause méritent d’être encouragés par l’ensemble des Camerounais qui se mobilisent depuis des semaines pour leur apporter du soutien.

Ongolassure                                                        

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021