Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Insécurité

Des agresseurs en taxi stoppés par des motos

Dans la journée du dimanche 13 juillet 2014, au lieu-dit carrefour Yoyo bar à la Cité Verte. Tout est calme apparemment aux environs de 14 heures. Dans les gargotes autour du carrefour, des Camerounais comme d’habitude lèvent le coude pendant que d’autres dévorent la viande de porc chez Moussa.

Agresseurs cite verteMotos policeSoudain, un taxi débarque à vive allure mais trouve qu’il y a un peu d’embouteillages au petit carrefour de Yoyo bar. Le taximan constant que son client et gibier tente de vouloir sortir de force, fonce dans la rigole pour contourner le bouchon. Il fouettera les étalages des vendeuses au passage dans sa folle course.

Dans la panique, tout le carrefour va se déverser dans la rue, mais le taximan réussira à partir par la route de la Cité Verte. C’est ainsi qu’on se rendra compte qu’il s’agit des agresseurs à bord d’un taxi. Leur cible, un jeune homme de 18 ou 20 ans.

Sur le coup, les motos taximen alignés au carrefour vont se mettre à la chasse du taxi en fuite. Sentant le danger arriver à plus de cent mètres, et surtout les cailloux que leur lançaient les abeilles sur les motos, ils vont garer leur taxi au milieu de la route et détaler dans la brousse à proximité du commissariat de la Cité Verte.

C’est ainsi que le jeune homme agressé aura la vie sauve en pleine journée. Les éléments du commissariat en question ont-ils pris la peine de poursuivre ces grands bandits neutralisés par un essaim de motos à leur place ? Sans doute non. Insécurité quand tu nous tiens dans nos villes.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021