Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Obsèques

Alexandra, une fillette de 8 ans nous quitte

Nous nous sommes rendus samedi dernier à la nouvelle morgue de la garnison militaire désormais installée au Cefta d’Ekounou, non loin du centre de formation professionnel de la CRTV. Ce n’était pas pour la levée d’une grand-mère qui a vécu et a vu des choses sur terre, mais pour celle d’un bébé, d’une enfant qui aura souffert durant ses premières années dans ce monde.

Alexandra onanaElle s’appelait Alexandra, elle est décédée le 28 janvier des suites de maladie. Elle a été inhumée à Nkolkossé par Monatélé le samedi 1er février 2014. Qu’a-t-elle fait de si grave pour être arrachée à la vie à 8 ans seulement ?

Non ! Ce n’est pas Dieu le responsable de cet enlèvement comme nous avons appris à l’école du dimanche. Non, ce n’est pas vrai. Et si ce n’est pas Dieu qui en est l’auteur, il y a sûrement quelqu’un d’autre qui fait ce sale boulot. C’est sans doute l’adversaire de Dieu, le prince de ce monde pervers et corrompu. Le prince des ténèbres.

Cercueil alexandraOn nous a enseignés que Dieu coupe le plantain dans son champ comme il veut et quand il veut. Mais on sait que le Tout-puissant a aussi dit que l’homme doit être rassasié de jour sur terre. Dieu peut-il dire une chose et son contraire ? Là est toute la question à méditer en ce début de semaine.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021