Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Police

Une compagnie spéciale pour brimer les élèves et étudiants

Le 19 novembre 2012, les textes organiques de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale ont prévu la création d’une compagnie spécialisée chargée des établissements scolaires et universitaires. Cette disposition a vu le jour par rapport à certaines dérives observées ça et là. Les atteintes aux valeurs morales, aux bonnes mœurs, aux biens et à l’intégrité physique des tiers sont autant de raisons qui ont motivé cette création.

Policiers brutauxLe DGSN a cru devoir renforcer la sécurité dans les cités, les établissements scolaires et universitaires qui sont des théâtres propices aux cas de dérapages et abus divers. La compagnie spéciale qui doit s’occuper de ces cas d’égarements tarde à se mettre en place, pourtant des viols, des agressions, des prises d’otage et autres rapts sont perpétrés chaque jour dans notre pays.

Cette compagnie qui est voisine à l’université de Soa pourrait démarrer ses activités selon une source de Cameroon Tribune après la fête de l’unité nationale. La proximité avec l’université de Yaoundé II devrait en principe mettre un terme à toutes les exactions souvent entendues dans les chambres des étudiants depuis des lustres. Mais avec une police qui sait céder aux actes de corruption, il est difficile de croire à un certain assainissement dans ces milieux.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×