Votre panier est vide  Votre compte

Aveu

Joseph Owona se met à genoux devant les Lions Indomptables

Voici le communiqué qu’il a commis après le mouvement d’humeur observé par les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun le dimanche 8 juin 2014 au Mont Febe hôtel. Un aveu d’impuissance qui montre que les Lions marchent désormais sur la tête des autorités sportives du Cameroun.

La Fédération Camerounaise de Football a le regret d'annoncer au public Camerounais et international que le départ de l'avion spécial, devant transporter l'Equipe nationale ainsi que la délégation sportive officielle du Cameroun, dans le cadre de sa participation à la coupe du monde FIFA Brésil 2014, a été reporté à une heure tardive de ce jour. 

Le report de ce départ résulte de l'exigence des Lions Indomptables, telle que communiquée aux officiels du MINSEP et de la FECAFOOT dans la soirée de Samedi, de percevoir avant tout embarquement la prime de participation à eux cantonnée sur leur demande par la FECAFOOT. 

Le montant de ladite prime représentant 6% de la prime nette totale reversée à la Fecafoot par la FIFA pour la participation du Cameroun à cette compétition, s'élève à 5.800.000 Fcfa par joueur. 

Il est important de signaler que toute prime liée à une compétition FIFA, n est reversée à la Fédération participante que trois mois après la fin de la compétition. La FECAFOOT, n'ayant donc pas encore perçu de versement de la FIFA , a du recourir à un prêt privé afin de satisfaire une fois de plus les demandes des joueurs de l'équipe nationale,  et de garantir la participation honorable et sereine des Lions Indomptables à la Coupe du Monde. 

Fait à Yaoundé le 8 Juin 2014

Le Président du Comité de Normalisation 

Prof Joseph Owona 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×