Votre panier est vide  Votre compte

Blocus

Les clubs de D2 appellent à boycotter la phase retour

Alors qu’on leur demandait de reprendre immédiatement le championnat après la phase aller, l’association des clubs de D2 (ACD2) étaient en conclave autour de leur président Henri Balla Ongolo le 2 juin 2014 au quartier Fouda à Yaoundé.

Conseil janvier14 1Les clubs ont pris des résolutions fortes après plus de 4 heures de discussions. Les clubs ont énuméré leurs exigences :

La mise à leur disposition des homologations de la phase aller et l’homologation de toutes les trois journées de la phase retour. Tant il est vrai que la ligue voulait passer à la phase suivante sans mettre les choses au point.

Ils exigent le report sine die du démarrage de la phase retour jusqu’à l’épuisement de tous les dossiers en suspens.

Ils ont décidé d’adresser des condoléances à la famille du joueur Ngan II David d’AS Promo décédé, ainsi que la mise à disposition d’une enveloppe symbolique à la même famille.

Les clubs ont aussi décidé de saisir le Comité de Normalisation, afin que soit mis à leur disposition une importante subvention relevant des retombées de la coupe du monde au Brésil.

Ils constatent enfin avec regret que la prime au désordre  a été versée aux clubs de la ligue du Littoral. Chose impensable. L’ACD2 avait rendez vous avec le président de la ligue de football du Centre le maire Luc Assamba ce 3 juin 2014, pour une autre concertation.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021