Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Bouquet patriotique

Roger Milla et le DG de la CNPS marchent à Ekounou

Dans le cadre du lancement effectif des activités du concept dénommé le Bouquet Patriotique en l’honneur d’Abéga Théophile décédé le 15 novembre 2012 à Yaoundé, les organisateurs du Bopat ont organisé une marche sportive éco-citoyenne entre le Cefta d’Ekounou et le stade Abéga à Nkomo II.

Marche bopatL’Ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla, l’initiateur dudit concept, le DG de la CNPS, Alain Olivier Noël Mekoulou Mvondo Akam, et le Conseiller Technique N°1 du ministère de la Jeunesse, Ndongo Minsoko, ont pris part à cette marche citoyenne et de sensibilisation très courue.

Il faut dire que le Bouquet Patriotique vise à rendre hommage aux icônes da la nation, ceux et celles qui ont fait la fierté du Cameroun à un moment donné, mais qui sont généralement classé et oublié après tous les services rendus à la nation. Milla mekoulouPour cette première édition, c’est Théophile Abéga Mbida, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, ancien chef de 3e degré de Nkomo II, ancien président de la section RDPC de Yaoundé 4 et ancien maire de la même localité de Yaoundé 4e.

A côté de cet hommage encourageant, Albert Roger Milla et son association pour la protection de l’Environnement et la promotion du développement durable se penchent aussi sur les problèmes environnementaux.

Sur les projections du comité d’organisation du projet qui se tient du 19 novembre au 5 décembre 2016, il est prévu l’aménagement du stade Abéga de Nkomo II, qui est devenu un foyer et un comptoir des revendeuses. Autre préoccupation, le pavage sur 100 mètres de la mauvaise route qui va à la chefferie, où trône aujourd’hui le fils du père, Giovanni Abéga Belobo. Il faut ajouter à ces dispositions la formation des jeunes et la création de 100 emplois directs mais temporaires durant les travaux.

JCJ

Ajouter un commentaire