Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Brésil 2014

Liste des Lions Indomptables : Finke aveugle face à Sébastien Bassong et autres

Le sélectionneur n’a pas cru devoir convoquer le défenseur et capitaine de Norwitch en Angleterre, pourtant en très bonne forme. La liste des grands absents.

Par  Lindovi

On n’a pas beaucoup parlé de Sébastien Bassong dans la liste de Volker Finke, et pourtant le défenseur central de Norwich, est l’un des rares camerounais à avoir été constant en club depuis le début de la saison. L’ancien sociétaire de Totthenam a retrouvé une place régulière sur le terrain depuis qu’il a changé d’air : 17 matchs de championnat à son actif. Au point de se voir échoir le brassard de capitaine dans son nouveau club.

Sebastien bassongUne marque de confiance qui a certainement fait grandir celui qui a manqué l’occasion idoine de remplacer Rigobert Song en fin de séjour dans la tanière des Lions indomptables comme joueur. Se blessant dès sa première titularisation en 2009 à Libreville en éliminatoire du Mondial 2010. Ce qui a ramené sur le banc de touche le jeune qui déjà, présentait des signes de fébrilité.

Quatre ans après, l’homme a beaucoup appris. Mais au moment de servir ce pays qu’il n’a pas beaucoup connu dans son adolescence, il est ignoré par l’un des successeurs de celui qui lui a donné sa première chance, Paul Le Guen. Sébastien Bassong suivra donc la coupe du monde devant son petit écran.

Mais il n’est pas seul dans sa situation. Christian Bekamenga est un des attaquants camerounais les plus en vue cette saison. Avec un total de 18 buts en 36 matches. Le tort du joueur est peut-être qu’il joue en deuxième division. En France encore ! Sinon, comment justifier l’oubli de cet attaquant prolifique, alors qu’on sélectionne tout le temps un certain Idrissou Mohamadou, lui aussi en deuxième division, mais qui est moins prolifique.

 

Dongou victime de la guerre des Eléphants

Achille Emana continue de purger ce qui s’apparente à une sanction qui pèse sur lui comme une épée de Damoclès depuis quatre ans, que le milieu de terrain a été impliqué dans les querelles qui ont pourri la tanière. Au moment où la sélection peine à trouver un milieu de terrain relayeur capable d’appuyer une attaque en panne de réussite. Même si Achille Emana n’est peut-être pas le foudre de guerre que les admirateurs voyaient, au motif qu’il n’a été véritablement époustouflant qu’en fin de saison, il reste que sur le plan collectif dans le CD Cruz Azul,son club, l’homme qui a inscrit quatre buts en Ligue des champions de la zone Concacaf dont un triplé, il reste que l’ancien joueur du FC Séville aura tout de même inscrit également quatre buts en quinze matchs du championnat mexicain.

Et trois de ses coéquipiers en club font partie de la liste des 23 Mexicains convoqués pour affronter le Cameroun en phase de poule.

Moins exigeants devraient être les fans d’Idris Carlos Kameni. L’ancien gardien titulaire des Lions indomptables, a passé une saison scotché sur le banc de touche de Malaga. Prisonnier d’un club qui ne lui a jamais donné sa chance, mais ne l’a pas non plus libéré afin qu’il aille se trouver un temps de jeu conséquent ailleurs, comme son compatriote Fabrice Olinga qui subissait le même sort dans le même club en Espagne.

Ce dernier qui a pu séduire Volker Finke, malgré qu’il a retrouvé le banc de touche depuis quelques semaines. Au détriment de Jean Marie Dongou, son coéquipier de la fondation Samuel Eto’o, mais qui serait en froid avec le capitaine des Lions, selon des informations rapportées par la presse au lendemain du forfait du jeune barcelonnais, lors du match amical contre le Portugal. Le joueur serait en froid avec son formateur, au sujet d’une crise entre le patron de la Fundesport et son ancien agent, qui continue de travailler avec le fils. Il se dit que ce dernier a une fois de plus décliné l’offre, pour éviter des déboires avec son parrain.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021