Votre panier est vide  Votre compte

CAN 2016

Les Lionnes joueront finalement contre les Kenyanes aujourd'hui

Les Lionnes du Cameroun sont de retour à Yaoundé après plusieurs semaines de stage dans la tanière mythique d’Akono. Pour cet ultime regroupement qui se déroule au stade militaire, le coach Carl Enow Ngachu a appelé 24 joueuses, mais il y a six professionnelles qui sont encore attendues. A deux semaines du match d’ouverture contre les Pharaonnes d’Egypte, les Lionnes sont en train de peaufiner leurs stratégies pour arriver à leurs fins. Les pouliches d’Enow Ngachu sont déterminées à remporter leur CAN à domicile, malgré la présence des calibres comme le Ghana et surtout le Nigeria qui est septuple champion d’Afrique.

Enow carlAprès leur tournée à Bamako au Mali, où elles ont disputé deux matches amicaux contre les Maliennes, sanctionnés par une victoire de 1 – 0 et un match nul de 0 – 0, les Lionnes se sont rendues ensuite à Nairobi. Elles ont également affronté et battu les Kenyanes, 1 – 0. Le match retour annoncé le 6 novembre 2016 à Limbé a d’abord été annulé, mais il vient d’être reprogrammé pour la même date désormais au stade Ahmadou Ahidjo cette fois-ci.

Lionnes akono 1Le ministre des sports Ismaël Pierre Bidoung Mkpatt n’a peut-être pas fait beaucoup de bruits autour de cette rencontre, mais il a sorti des cartons d’invitation, pour demander au public d’aller soutenir les pouliches d’Enow Ngachu.

C’est sans doute après cette rencontre que le coach va dévoiler les 21 Lionnes qui vont défendre les couleurs nationales lors de la 10e CAN du 19 novembre au 3 décembre 2016 au Cameroun.

JCJ

Ajouter un commentaire