Votre panier est vide  Votre compte

Canon de Yaoundé

La fin d’une longue imposture dans le club mythique

Après avoir longtemps confisqué le club le plus capé du Cameroun, les bandits installés à la tête de la formation des fantassins de Nkolndongo ont finalement jeté l’éponge le 5 février 2015 à la stupéfaction de tous. Alors que la PCA de l’équipe Céline Eko Mendomo affectée par effraction à la tête de la commission nationale du foot féminin avait déjà pris la poudre d’escampette en silence, personne n’imaginait son colistier fléchir à son tour. Et malgré cette fuite en avant, elle n’arrivait pas à organiser une assemblée générale qui devait confirmer l’arrivée son mandat à échéance.

Eko celine pcaDe son côté, le DG du club, un certain Nyassa Soleil Roger, dont l’imposture et l’opportunisme ne sont plus à démontrer, a fini par rendre son tablier à contre cœur aux premières heures du 4 février. Il évoque dans sa correspondance un climat délétère qui ne lui permet plus de bien travailler. Or, dans les coulisses, des sources nous ont indiqués que le Soleil qui se couche à Mbangassina aurait distrait la rondelette somme de 10 millions de francs CFA à Mboudou Fabien qui vient d’être porté comme nouveau président du conseil d’administration de la formation. Cette rondelette somme devait servir à la gestion des affaires de l’équipe, mais le trublion de Mbangassina se serait occupé d’autres choses à la place.

Canon tribune 2La même source parle d’autres fonds détournés durant le mandat des deux dirigeants démissionnaires. Apparemment une dizaine de millions également semble t-il. Désormais pour conduire le Canon new look, le conseil des sages a jeté son dévolu sur le Dr Jean Marc Zambo comme DG.

On parle aussi dans les coulisses du retour du doyen Akono Ndengue dans un poste important de la structure. Après avoir papillonné partout dans la ville, errant comme des brebis galeuses, les fantassins ont repris les entraînements dans leur fief du Stade Malien de Nkol Ewoé, pour le grand bonheur des supporters.

Le Canon de Yaoundé, les Mekok Mengonda semblent enfin avoir retrouvé le Nord après une longue période de tourmente. La saison qui démarre le 8 février prochain avec le top match de Bafia opposant Cosmos local à Coton sport de Garoua sera le tout premier test grandeur nature pour l’équipe fanion de Nkolndongo.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×