Votre panier est vide  Votre compte

Championnat des jeunes

Le Mfoundi ouvre son bal à Mfandena

La ligue du Mfoundi a ouvert sa saison avec le début de son championnat des jeunes en cadets et minimes samedi 8 mars 2014 au stade annexe N°3 de l’omnisports. Cette double ouverture a suivi celle qui s’est opérée au niveau national à Mfou quelques jours avant. Pour cette première journée partielle, chez les minimes, AS Oxygène de Messamendongo s’est imposée devant ASBO CAYSA de la mairie de Yaoundé 3, score, 3 – 2.

Arbitres capiFormation afcaseChez les cadets, c’était une simple balade de santé pour Hope FA de la consœur de la CRTV Ufei Nseke, qui a tabassé et condamné AFCASE de Kondengui sur le score sans appel de 6 – 0. On a pu apprécier les premiers pas du vétéran Ndougssa, alias Barési, sur le banc de touche de Hope, comme coach.

En attendant la suite des hostilités, rappelons que la nouvelle commission du football jeunes dans le Mfoundi est présidée par le sieur Guémir Ambroise, un illustre inconnu dans la maison du foot. Il a pour rapporteur Bessala Jean qui connaît bien le monde des enfants, mais qui a traversé des moments très difficiles en tant que coach d’Etoumi SA du feu président André Marie Ndongo.

Comme membres de cette commission, Kouss Batala et Ngoung Honest qui ont aussi et encore du chemin à faire pour bien s’imprégner des réalités du milieu du football à la base.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021