Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Coup de tête

Paul Biya menace de dissoudre les Lions Indomptables

En quittant Yaoundé ce 26 juin en matinée, on ignorait jusqu’à une certaine heure la destination exacte du couple présidentiel, mais à mesure que la journée passait, nous avons appris que Paul Biya et son épouse sont à Malabo pour prendre part au 23e sommet de l’OUA. On a également eu des précisions sur les termes du communiqué du Secrétaire Général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, sur l’instruction présidentielle concernant l’équipe nationale du Cameroun et le drapeau national trainés dans la boue.

Victoire biya 1Le communiqué dit ceci :

« Le président de la République, Son Excellence Paul Biya, a prescrit ce jour (25 juin 2014, NDLR) au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de lui soumettre dans un délai d’un mois, le résultat de ses investigations sur les causes de la campagne peu glorieuse de notre équipe Fanion les Lions Indomptables, à la coupe du monde de football de 2014 au Brésil, avec des propositions en vue d’une restructuration profonde et urgente du football camerounais. »

Les termes utilisés par le PR semblent dire en fin que la récréation est terminée, et la partie la plus intéressante de ce communiqué se trouve à la fin, là où le chef de l’Etat exige des propositions concrètes en vue d’une restructuration profonde et urgente du football camerounais et pas seulement des Lions Indomptables. Après le conseil de ministre du mois de juin ce 26 juin, le PM Philémon yang devrait immédiatement se pencher sur le devoir à lui remis par son patron pour un mois avant les corrections et sanctions à venir.

Entre temps, l’Ambassadeur Itinérant Roger Milla le dit depuis des semaines, criant comme l’apôtre Jean dans le désert, il faut balayer tout le monde, des dirigeants aux joueurs. Et comme nous le disons aussi depuis 2010, c’est en remettant tout à plat qu’on réussira à repartir sur de bonnes bases avant le début des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc. Il faut dissoudre les Lions, dissoudre le Comité de Normalisation, démettre le ministre des Sports et prendre en main le football à la base. Philémon Yang a donc du pain sur la planche.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×