Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Guinée Equatoriale 2015

Lions échappent à l’étreinte des poules B et C

Le tirage au sort pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui se jouera du 17 janvier au 8 février 2O15 au pays d’Obiang Nguéma Mbazogo a eu lieu le mercredi 3 décembre 2014. C’était en présence du chef de l’Etat guinéen et de nombreuses stars et anciens internationaux.

Bandits lions 1Au regard de la configuration des quatre poules en présence, deux poules difficiles se dégagent immédiatement. Il s’agit de la poule B constituée des Chipolopolo de Zambie, des Léopards de la RDC, des Requins Bleus du Cap Vert et des Aigles de Carthage (Tunisie), et de la poule C où l’on retrouve les Black Stars du Ghana, les Lions de la Téranga (Sénégal), des Bafana Bafana d’Afrique du Sud et des Fennecs d’Algérie. Il y aura une rude bataille dans ces deux groupes pour avoir une place au soleil du deuxième tour. Heureusement que le Cameroun a vite échappé des griffes de ces deux loges pour aller se cacher dans le groupe D.

Mais attention, en dehors des Aigles du Mali et du Sily National de Guinée Konakry, qui ne sont pas des enfants de cœur pour les Lions Indomptables absents de deux CAN successives, qui sont abordables, il va falloir donc maintenant convaincre la supériorité des Lions Indomptables sur les Eléphants de Côte d’Ivoire dans cette poule le 28 janvier prochain. Et Hervé Renard, le coach des Ivoiriens de dire que le Cameroun a été au-dessus lors des éliminatoires, mais la phase finale c’est toute autre chose. On retient juste que les Camerounais auront à faire seuls contre l’Afrique de l’Ouest réunie autour du Mali, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire.

Composition des poules

Poule A à Bata: Guinée Equatoriale, Congo Brazza, Gabon et Burkina Faso

Poule B à Mengomo: Zambie, RDC, Cap Vert et Tunisie

Poule C à Ebebeyin: Ghana, Sénégal, RSA et Algérie

Poule D à Malabo : Côte d’Ivoire, Guinée Konakry, Cameroun et Mali.

Le match d’ouverture de cette CAN aura lieu le 17 janvier 2015 et mettra aux prises le pays organisateur de dernière minute et les Diables Rouges du Congo emmenés par le doyen Claude Marie Le Roy qui dispose d’un groupe bien relevé.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021