Votre panier est vide  Votre compte

Développement du Tennis

Un complexe tennistique bientôt à Yaoundé

Depuis quelques années, les Camerounais se plaignent et se lassent du manque d’infrastructures sportives dans la ville de Yaoundé et même dans l’ensemble du territoire national. C’est pratiquement la grogne et la mélancolie dans les milieux sportifs, au point où beaucoup pensent à la malédiction de notre pays dans ce cadre. Soucieux des doléances des populations, le gouvernement de la République est en train de mettre les bouchées doubles pour satisfaire les attentes des uns et des autres.

Complexe tennistiqueC’est ainsi que le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire vient de mettre à la disposition de la Communauté Urbaine de Yaoundé un crédit de 150 millions de FCFA pour la prise en charge du démarrage des travaux de construction dans les meilleurs délais d’un complexe tennistique à Yaoundé. Il s’agit de la décision N°820/Minepat/DPIP du 29 novembre 2012, autorisant le virement de cette importante somme.

Selon nos sources, l’infrastructure sera installée du côté d’Olembé, une banlieue qui accueillera aussi le nouveau stade de football d’Ongola qui est d’une capacité de 60.000 places assises et probablement couvert.

Ce nouveau complexe de Tennis qui aurait pu être exécuté en 2013 au regard de la date de la décision, viendra en effet s’ajouter au Tennis Club de Yaoundé qui est depuis quelques temps en pleine restructuration par les soins de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY). Le Délégué du Gouvernement Gilbert Tsimi Evouna qui n’est pas particulièrement un adepte du Tennis, sais qu’en tant que président du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) du Centre, toutes les disciplines doivent être valorisées.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021