Votre panier est vide  Votre compte

INJS Sports, Loisirs, Vacances

Fausse ouverture pour la 20e édition lancée à Yaoundé

L’opération a été lancée le mardi 15 juillet 2014 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports en présence d’une kyrielle de jeunes d’athlètes. Pour cette édition, l’accent sera mis sur les valeurs olympiques à inculquer aux athlètes qui sont de plus en plus détournés des valeurs éthiques.

Tchala stefyLe président du comité d’organisation maître d’œuvre de l’événement de cette année, Me Henri Tchala Owona, qui est un habitué dans l’organisation des activités sportives et socioculturelles entend mettre le paquet pour que la fête soit belle jusqu’au 14 août prochain. Il est déjà à noter que dans son propre club Stefy Sport, il a organisé la même rencontre depuis le 30 juin dernier.

A l’INJS où les projecteurs sont braqués, en dehors des activités physiques, il y aura surtout l’éducation à la citoyenneté. Au programme, 28 disciplines, dont 19 à caractère sportif et 9 ateliers socioculturels. On y retrouve : les arts plastics, les jeux de société et photos, l’art musical, l’Environnement et les Amis de la Nature, la Décoration des Tables, l’Initiation à l’Informatique et des excursions.

Jeunes injs1D’après Maître Tchala Owona, l’opération va regrouper pendant moins d’un mois entre 1000 et 1500 jeunes, qui seront sous la responsabilité d’environ 500 moniteurs et encadreurs. Les visites médicales ayant commencé le 14 juillet seulement, les enregistrements des athlètes se poursuivent sur le site. Après le lancement des hostilités sans tambours ni trompettes, la cérémonie d’ouverture officielle sera programmée dans les jours qui viennent.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021