Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Jubilé

Eboa Elame noircit la préparation du jubilé de Super Makia

La conférence de presse préludant le jubilé du champion d’Afrique de Catch Super Makia en juin prochain a été déteinte par des propos injurieux et malveillants du journaliste retraité de la CRTV Eboa Elamé à l’endroit des journalistes. Une brouille qui a mis les hommes des médias dans tous les états.

Jubile makiaC’est dans un amphi de l’Institut Siantou Supérieur de Coron que s’est tenue dans la soirée du 2 avril 2014 la conférence de presse annonçant l’organisation du jubilé de Me Mbeng Jacob, alias Super Makia. Le multiple champion d’Afrique de Catch a décidé de quitter définitivement la scène après de nombreux et loyaux services à la nation. Même si sa carrière a aussi pris des coups à un moment donné.

Celui qui a longtemps fait la fierté du Cameroun hors de nos frontières est aujourd’hui âgé de 57 ans et totalise un record de 40 ans de carrière dans les rings d’Afrique et de la nation. Pour signer son départ, Super Makia va combattre le 8 juin 2014 au palais polyvalent des sports contre l’ancien quadruple champion du monde autrichien Cris Raba, alias Bambi Killer.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le président de la fédération camerounaise de Catch Wantou Siantou Lucien a invité les journalistes à accompagner cette manifestation qui marque la reconnaissance d’un pays à un homme, à un champion qui tire sa révérence.

Le couac du jour

Makia ceintureMais le fait marquant de cette conférence de presse est venu d’un aîné dans la profession qui est par la force des farces aujourd’hui le secrétaire général de la Fecatch, il s’agit d’Eboa Elamé Minkandi, alias Mikado. Ce retraité de la CRTV a cru normal de vilipender les journalistes, en disant vertement à ceux qui allaient couvrir la conférence de presse, qu’il n’avait pas invité tout le monde. Comme s’il faut seulement couvrir un événement après une invitation.

En fait, les organisateurs d’événements comme lui savent qu’en réduisant le nombre de journalistes à désintéresser, ils garderont quelques miettes dans les poches, d’où son idée d’agacer les confrères qui sont arrivés tôt dans l’amphithéâtre qui accueillait la rencontre. Les hommes des médias indignés ont menacé de sortir de la salle, mais c’est l’acteur principal qui a dit lui-même demandé aux journalistes de rester couvrir l’événement, parce qu’ils avaient fait le déplacement pour lui.

Pas satisfaits jusque-là de cette méprise et de ce dérapage, Mikado et le vice-président Emmanuel Ndo ont continué à se confondre durant la conférence qui avait finalement des allures d’un cirque de Catch. Il faut signaler qu’en marge de ce jubilé, trois autres combats vont précéder le gala de la soirée. Ils opposeront des champions camerounais à des étrangers.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021