Votre panier est vide  Votre compte

Mondial de volley-ball

Les volleyeurs camerounais ridiculisent les Algériens

Pour leur troisième sortie au paposy après une contre performance étonnante face aux Rwandais la veille, l’équipe nationale de volley-ball du Cameroun n’a pas tremblé devant la redoutable formation algérienne. La bande à Jean-Baptiste Ndaky Boulet s’est remise dans la course en disposant de l’Algérie samedi le 15 février 2014, 3 sets à 0.

Personne n’y croyait pourtant après la défaite contre les Guêpes du Rwanda, certains supporters camerounais qui se targuent d’avoir aussi une expertise en volley-ball réclamaient même déjà la démission du coach allemand Peter Nonnenbroich. « Imbécile, cochon gratté, rentre chez toi. Tu n’as rien à faire ici au Cameroun ! », a-t-on entendu de la bouche d’un compatriote qui avouait que le sélectionneur de l’équipe avait mis de côté les meilleurs joueurs de l’heure.

Hymne camerA la conférence de presse d’après match, le coach était plutôt serein, malgré le faux pas inexplicable. Malgré les injures de tous bords. Il disait qu’il fallait battre seulement au cours des dernières sorties pour rester dans la course. Contre l’Algérie qui était le seul grand obstacle, il n’y avait plus de calculs à faire, il fallait battre sans plus regarder s’il y avait un set à concéder ou pas.

Au palais des sports, l’atmosphère était au départ morose. Les supporters des Lions découragés se comptaient au bout des doigts. L’adage « Impossible n’est pas camerounais » n’avait plus de sens pour le commun des Camerounais. Personne n’y croyait, « sauf un sursaut d’orgueil des nôtres », lance un supporter malgré lui.

Peter mayamAprès la victoire du Rwanda sur le Gabon, 3 sets 0, le Cameroun devait monter au filet pour le match de vérité. Et dès le premier set très laborieux, les Camerounais réussissent à s’imposer malgré la légère domination des visiteurs. Score étriqué aux prolongations, 28 – 26. Au second set, les Algériens tiennent encore tête, mais les Camerounais bousculent et passent encore en force devant, 25 – 21.

Le troisième set sera différent des précédents, les volleyeurs camerounais totalement transformés vont le dominer de bout en bout. Les supporters les accompagnent debout jusqu’à la dernière minute. La sanction est claire et nette, 25 – 15. 3 sets 0, ce qu’il fallait, le palais des sports est surchauffé, les yeux des Camerounais recommencent à briller, l’espoir revient. Ceux qui ont insulté le coach camerounais la veille et peu avant la rencontre, se cachent sous les sièges du paposy.

En attendant la dernière rencontre contre les Panthères du Gabon qui n’ont plus rien à gagner, le Cameroun pense déjà à Varsovie 2014. Le match Algérie vs Nigeria est un pont déterminant pour le dégagement de la voie aux nôtres.

Programme

Algérie vs Nigeria à 15h

Cameroun vs Gabon à 18h

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021