Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Vie dans nos clubs

Le TKC, le Canon et Renaissance sonnés à la 9e borne de L1

C’était l’hécatombe pour les clubs du Centre à l’occasion de la 9e journée du championnat national de Ligue 1 disputée le 16 mars. A Yaoundé, le Tonnerre Kalara Club des Mvog Ada new look, emmené par le coach Ayibodo Claver qui a pris la place de Nké Dieudonné viré subtilement par le président Emile Onambélé Zibi, a été surpris par Yosa de Bamenda qu’entraîne le coach Enow Ngachu. Score, 0 – 1.

Penalty manque yosaOn note qu’au cours de cette rencontre de temps en temps bien tenue par le TKC, les Kalara Boys ont eu un penalty en première mi-temps, mais le gardien de Yossa Effa Nsoé s’est saisi du ballon d’un coup. En deuxième mi-temps, c’est Yosa qui a aussi manqué son penalty. La petite fille de Bamenda (Yosa) va finalement inscrire l’unique but de la partie par Mougou Ghislain.

Le coach Enow Ngachu qui est entré en stage avec les Lionnes pour les éliminatoires de la CAN 2014 en Namibie, en a profité pour pilonner le Tonnerre à Yaoundé. Yossa repart à Bamenda avec les trois points de la journée, alors que le TKC qui continue de limoger ses responsables, Etoundi Atanga Firmin est tombé après cette défaite, ne fait que reculer au fond du tableau.

Ligue prosA Douala, c’est sans surprise que le Canon s’est incliné devant les Astres, 0 – 1. Les Canonniers jouaient avec un certain Tinkeu, préparateur physique à la place de Bertin Ebwelle qui a démissionné après la 7e défaite. Le Kpa-kum reste donc la lanterne rouge avec ses trois points et huit défaites depuis le début de la saison. « On ne demande plus si le Canon a été battu, mais qu’il a été battu par combien maintenant. », disait quelqu’un au stade avec cet autre échec.

Toujours à Douala, Renaissance de Ngoumou a pété les plombs devant New Stars local, 0 - 4. Fait marquant de cette rencontre, Pierre Womé Nlend a disputé sa première partie avec l’équipe de Ngoumou après sa mésaventure à l’UMS de Loum. Il se pourrait également que le DG Michel Dieudonné Abena s’apprête déjà aussi de son côté à jeter Pierre Ndjili Ndengue à la porte, pour résultats insuffisants. Apparemment c’est une décision qui était prête au cas où RFC perdait le match contre le Canon à la 8e journée.

Autres résultats

Scorpion – Bamboutos,  0 – 2

UMS – Union, 0 – 2

Fovu – DAC, 3 – 1

Unisport – Sable, 1 – 0

Match en retard ce 17 mars 2014

Panthère – Cotonsport

Apejes – Cosmos

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021