Votre panier est vide  Votre compte

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°107

Travaux de réfection des chaussées de l'échangeur de Nkolbisson

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°107/AONO/CUY/CIPM/14 du 6 août 2014, pour les travaux de réfections des chaussées de l’Echangeur de Nkolbisson à Yaoundé. Financement : Budget CUY, Exercice 2014.

1 – Objet de l’appel d’offres

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Maître d’ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert pour les travaux de réfection des chaussées de l’échangeur de Nkolbisson sur l’ancienne route de Douala.

2 – Consistance des travaux

Les travaux à réaliser comprennent :

Les travaux préparatoires (installation de chantier, etc…) ;

Les terrassements ;

Les chaussées ;

Les assainissements ;

Toute autre sujétion nécessaire à la bonne exécution des travaux.

3 – Délai d’exécution

Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de six mois.

4 – Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute entreprise nationale spécialisée en bâtiments et travaux publics.

5 – Financement

Les travaux du présent appel d’offres seront financés par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2014, Ligne 220150.

6 – Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d’un montant de quatre millions (4.000.000) de francs CFA, valable pendant 30 jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.

7 – Consultation du dossier d’appel d’offres

Le dossier d’appel d’offres peut-être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis, au Secrétariat de la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Hôtel de Ville, 2e étage, Tél : (237) 22 23 11 12 / 22 23 07 39, Fax : (237) 22 22 07 21.

8 – Acquisition du dossier d’appel d’offres

Le dossier d’appel d’offres peut être consulté auprès du Secrétariat de la Direction des Services Techniques à la Communauté Urbaine de Yaoundé dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 150.000 FCFA au compte spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert auprès des agences Bicec du Cameroun.

9 – Remise des offres

Chaque offre rédigée en langue française ou anglaise, en six exemplaires, dont un original et cinq copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé au plus tard le 17 septembre 2014 à 10 heures précises, et devra porter la mention suivante :

« Appel d’Offres National Ouvert N° 107/AONO/CUY/CIPM/14 du 6 août 2O14 pour les travaux de réfections des chaussées de l’Echangeur de Nkolbisson à Yaoundé »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10 – Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises en dehors du cautionnement provisoire devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur.

Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un établissement financier agréé par le Ministère des Finances, entraînera le rejet de l’offre.

11 – Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des offres aura lieu le même jour à 11 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé dans la salle de réunion de la Direction des Services Techniques à l’Hôtel de Ville de Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix.

12 – Critères d’évaluation

12.1 – Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires sont :

Dossier administratif incomplet ;

Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;

Plus d’un critère essentiel non satisfaisant.

12.2 – Critères essentiels

Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :

Les références du soumissionnaire dans des travaux de routes ou de voiries revêtues ;

La qualité de la note méthodologique ;

La qualité du personnel-clé ;

Les moyens matériels ;

La non-satisfaction de plus d’un critère essentiel entraînera l’élimination de l’offre.

13 – Attribution du marché

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera évaluée moins disante.

14 – Durée de validité des offres

Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15 – Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Hôtel de Ville, 2e étage, Tél : (237) 22 23 11 12/ 22 23 07 39, Fax : (237) 22 22 07 21.

 

Le Délégué du Gouvernement Maître d’Ouvrage

Gilbert Tsimi Evouna

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021