Votre panier est vide  Votre compte

Foot jeunes

L’argent du gouvernement distrait

Alors que tout le monde s’accorde à croire que c’est le football à la base qui peut relever le sport roi dans notre pays, malheureusement rien n’est fait pour que les choses avancent. Ce ne sont que des scandales financiers qu’on enregistre à longueur de saisons.

Boum 1Depuis 3 ans environs le vol des sous mis à la disposition du football des jeunes s’est accentué dans notre football. L’an dernier il y a eu saison une blanche parce que le SG de la Fecafoot avait décidé d’arrêter les championnats chez les jeunes, pour une histoire de morphologie. La Fecafoot par son secrétaire général avait initié le contrôle de la morphologie à travers le bracelet qui avait produit des résultats à demi teinte.

Ce dossier avait englouti 60 millions de nos francs sans trop comprendre comment et pourquoi. Et après les examens de contrôle des âges, tout ce que la Fecafoot avait eu à faire c’était de mettre les championnats en veilleuse. En les relançant en 2014, il s’est encore posé le problème de la radio du poignet.

Selon des sources, il fallait 20.000 francs par enfant, sur 300 jeunes qui frappaient aux portes des équipes nationales jeunes, soit 6 millions de francs CFA. Cet argent a fondu dans la nature. Ne reparlons pas de l’époque de la gestion du football des jeunes par Pierre Batamack, (celui qui avait bagarré avec Marlène Emvoutou lors des élections annulées en 2013) ce dernier avait avalé une soixantaine de millions. L’ex président de cette commission était à l’époque en fuite aux USA et gérait ces opérations sous la barbe de son mentor Iya Mohammed.

On n’oublie pas l’époque du président Njallaquan gérée par Michel Kaham son vice-président, où plus d’une soixantaine de millions, certains parlent même d’une centaine de millions, avait également été distraite sans que cela n’émeuve personne. Ainsi va le football à la base dans notre pays. Et les autorités sportives du Cameroun veulent voir nos équipes jeunes remporter toutes les compétitions africaines et mondiales dans ces conditions de misérabilisme impensable.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021