Votre panier est vide  Votre compte

Avis d'Appel d'Offres National ouvert N°131

Construction de réceptacles pour bacs à ordures à Yaoundé

Commission Interne de Passation des Marchés, avis d’appel d’offres national ouvert N°131/AONO/CUY/CIPM/14 du 09/09/2014 pour la construction de réceptacles pour bacs à ordures dans la ville de Yaoundé. Financement : Budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Exercice 2014. Compte d’entretien voirie.

1 – Objet de l’appel d’offres

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, maître d’ouvrage, lance un appel d’offres national ouvert en vue de construire huit réceptacles pour bacs à Ordures dans la ville de Yaoundé.

2 – Consistance des travaux

Les travaux à réaliser au titre de ce marché comprennent :

Les travaux de purge ;

Les travaux de fouille et remblais ;

La construction des murets de protection en béton armé ;

Le bétonnage des plateformes en béton armé.

3 – Délai d’exécution

Le délai maximum d’exécution des travaux est de trois mois.

4 – Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises ou groupements d’entreprises de travaux publics installés sur le territoire national.

5 – Financement

Les travaux objet du présent appel d’offres seront financés par le budget de la Communauté Urbaine de Yaoundé, exercice 2014, compte entretien voirie.

6 – Consultation du dossier d’appel d’offres

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Services Techniques, Hôtel de Ville, 2e étage, Tél : 22 22 11 12, dès publication du présent avis.

7 – Acquisition du dossier d’appel d’offres

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat de la Direction des Services Techniques, Hôtel de Ville, 2e étage, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50.000 francs CFA, payable au compte spécial CAS – ARMP N0335988 des agences Bicec.

8- Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives un cautionnement provisoire d’un montant de 500.000 francs CFA, valable pendant 30 jours au-delà de la date de validité des offres. Cette caution devra être établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres et délivrée par un établissement bancaire ou financier agréé par le ministère en charge des Finances. Et figurant sur la liste jointe au dossier d’appel d’offres.

9 - Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six exemplaires, dont l’original et cinq copies marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat de la Direction des Services Techniques, Hôtel de Ville, 2e étage, au plus tard le 22 octobre 2014 à 10 heures, contre récépissé et devra porter la mention :

« Appel d’Offres National Ouvert N°131/AONO/CUY/CIPM/14 du 09/09/2014 pour la construction de réceptacles pour bacs à ordures dans la ville de Yaoundé. »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Les documents constituant l’offre seront répartis en trois enveloppes comme suit :

Enveloppe A, contenant les pièces administratives ;

Enveloppe B, contenant l’offre technique ;

Enveloppe C, contenant l’offre financière.

Les trois enveloppes seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée et portant uniquement la mention :

« Appel d’offres national ouvert N°131/AONO/CUY/CIPM/14 du 09/09/2014 pour la construction de réceptacles pour bacs à ordures dans la ville de Yaoundé. »

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

10 – Recevabilité des offres

Les pièces administratives requises devront être, sous peine de rejet, impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur compétent. Elles devront être en cours de validité ou dater de moins de trois mois.

Toute offre incomplète ou non-conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque agréée par le Ministre en charge des Finances.

11 – Ouverture des plis

L’ouverture des plis qui se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé, aura lieu le 22 octobre 2014 à 11 heures dans la salle de réunion de la Direction des Services Techniques de l’Hôtel de Ville, 2e étage.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix.

12 – Critère d’évaluation

12.1. Critères éliminatoires

Ils sont définis ainsi qu’il suit :

Dossier administratif incomplet ;

Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

Plus d’un critère essentiel non satisfaisant.

12.2. Critères essentiels

Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :

Les références techniques du soumissionnaire pour des travaux similaires ;

La méthodologie d’exécution ;

La qualité du personnel clé ;

Les moyens matériels.

13 – Attribution du marché

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera évaluée la moins disante.

14 – Durée de validité des offres

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

15 – Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé, Hôtel de Ville, 2e étage, Tél : (237)22 23 11 12/ 22 23 07 39, Fax : (237)22 22 07 21.

 

Le Délégué du Gouvernement

Gilbert Tsimi Evouna

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×