Votre panier est vide  Votre compte

Mondial militaire USA 2018

Les Lionnes Militaires du Cameroun en route pour le Texas

Les pouliches du coach Alain Djeumfa quittent Yaoundé ce mercredi 21 juin 2018 en partance pour le Texas aux Etats-Unis, où elles prendront part à la coupe du monde militaire, qui va se disputer du 22 juin au 3 juillet 2018. Les bidasses du Cameroun qui se sont classées 4e lors du dernier Mondial en France en 2016, sous le coach Carl Enow Ngachu, l’actuel DG de l’Académie Nationale de football (Anafoot), évolueront dans le groupe B aux côtés de la France, de l’Allemagne, du Brésil et du Bahreïn. Les Camerounaises feront leur première sortie le 23 juin contre l’inconnu Bahreïn, tandis que dans le même groupe B, on assistera au classico France vs Allemagne. Dans le groupe A, le 22 juin, le pays organisateur, les USA de l’oncle Sam affrontera à l’ouverture la Corée du Corée, et le Canada sera aux prises avec les Pays-Bas.

Sur le plan du règlement du tournoi militaire, il n’y a pas de second tour ni de demi-finale croisées ou de finale. Les premiers de chaque poule s’affrontent pour obtenir le champion du monde et le vice-champion, les deuxièmes se rencontrent aussi en guise de match de classement pour la troisième place.Ngo ndom

Il faut déjà dire que les Lionnes militaires ont disputé un dernier test match le lundi 18 juin 2018 au stade militaire de Yaoundé contre une équipe du Canon-filles de Yaoundé renforcée par les joueuses d’Amazones FAP de Yaoundé, l’équipe des Forces Armées et Police. Les Lionnes en rodage ont tabassé leur sparing partner, 6 – 0. On note que dans cette équipe, il y a plusieurs Sergents, un sans galon qui est Akaba Edoa Henriette Michèle et 5 Sergents chefs que sont : Ngo Ndom Annette Flore, Ngo Ngué Annité, Manie Christine, Feudjio Raïssa et Edjangue Sikili.

Les 21 joueuses retenues pour l’expédition du Texas :

Ngo Ndom Annette Flore (Capitaine et gardienne)

Ayangma Pauline (gardienne)

Sonkeng Isis Amarielle

Ngo Mbéleck Généviève

Manie Christine

Akaba Edoa Henriette Michèle

Edjangue Siliki Augustine

Iven Mihamle

Feudjio Raïssa

Monkam Henriette

Nkada Agnès

Liapoué Picsou

Doudou Ousmane

Nga Manga Divine Gisèle

Ebényé Ebongue Raïssa Maximine

Mambolamo Bodolo Eliane

Nkou Ghislaine

Ngatchou Dégoué Linda Rostane

Sindje Tchanko

Ngo Ngué Annita

Nké Nké Julie Nina

JCJ

Ajouter un commentaire