Votre panier est vide  Votre compte

Gabon

Pierre Alain s’installe à la présidence de la Fegafoot

Un an après des balbutiements et des secousses dus à une crise institutionnelle qui a nécessité l’intervention de la Fifa, le Gabon a enfin sorti la tête de l’eau. Le nouveau président de la fédération camerounaise de football (Fegafoot) est connu depuis le dimanche 30 mars 2014.

Pierre alain 1Pierre-Alain Mounguengui n’a laissé aucune chance à son adversaire, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, qui a été battu au cours d’une élection propre, 28 voix contre 4. L’élection d’Iwangou l’an dernier a été invalidée par la Fifa. Selon des sources, il va pouvoir faire face désormais à ses ennuis avec la justice. On l’accuse de détournement d’argent lors du dernier mandat à la fédération gabonaise de football.

Le discours du nouveau président est simple : structuration, relance et professionnalisation pour l’émergence du foot gabonais. Mais Pierre Alain va surtout se pencher sur la question du recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Panthères du Gabon, en vue de préparer la CAN 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 7 février au Maroc.

Le mandat du Comité de Normalisation conduit par Loukouni Mboundou depuis un an entre donc en gare au moment où celui de Joseph Owona au Cameroun continue sa folle course motivée par la présence à tout prix en coupe du monde au Brésil cette année. Il faut dire que Mounguengui est bien connu dans les milieux du football africain, lui qui est un instructeur Fifa et Caf, en matière d’arbitrage. Il a d’ailleurs conduit plusieurs stages au Centre Technique de Mehadan à Odza à Yaoundé.

Ongolassure, source : Internet

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021