Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Lions Indomptables

Le début de l’humiliation a commencé à Leiria

Ce qui s’est passé lors du match amical du 5 mars 2014 face à la Somos Seleçao du Portugal est venu confirmer tout le mal qu’on disait de notre équipe nationale et a surtout montré le vrai niveau de l’Allemand Volker Finke tout comme son incapacité à conduire les Camerounais au Mondial brésilien en juin prochain. Les Lions ont volé en éclat, 5 – 1.

Arrive etooPersonne n’imaginait une telle débâcle à écouter les supporters des Lions Indomptables depuis que leur sélection nationale a décroché son ticket de qualification pour la coupe du monde qui aura lieu au Brésil, en battant la Tunisie à Yaoundé 4 – 1. Pourtant, quelques observateurs avertis ne cessaient de rappeler régulièrement que la victoire sur les Tunisiens n’était que l’arbre qui cachait la forêt.

Les sélections de Finke n’obéissaient à rien, elles changeaient régulièrement et son coaching étonnait même les néophytes. Après avoir bien peiné durant les éliminatoires avant de se qualifier grâce au sursaut d’orgueil des joueurs et supporters camerounais, l’entraîneur allemand a vu voler en éclat son équipe à Leiria.

Degraissage lionsLe ministre des Sports, lui aussi en villégiature au Portugal, n’a pas échappé à la déculottée imprimée par le capitaine Christiano Ronaldo et ses soldats. Adoum Garoua Fernand qui a fui les boxeurs enchaînés au palais des sports à l’occasion du championnat d’Afrique de la zone 3 s’est rendu à Leiria pour aller exclusivement discuter des primes de la coupe du monde avec les joueurs. Mais il ne savait pas que le piège était prêt à se déclencher pour mettre fin à un environnement et un état d’esprit qui nous conduisaient tout droit au mur.

Heureusement qu’il a fallu cette rencontre avec le Portugal pour étaler les limites des Lions Indomptables sous le staff technique et administratif actuels. La porte est désormais ouverte pour refaire l’équipe nationale du Cameroun au lieu de lancer une campagne médiatique qui va voiler les insuffisances de la sélection nationale, mais qui engraissera ses promoteurs à la Fecafood.

Matip lisseIl fallait être fou pour croire que le Cameroun 46e mondial au dernier classement Fifa très controversé pouvait faire le poids avec le 4e au même classement. Les autres représentants africains pour le Mondial se sont bien comportés, le Nigeria et le Mexique ont fait 0 – 0, l’Algérie a battu l’Albanie, 2 – 0 ; la Côte d’Ivoire mené au score, 2 – 0, a réussi à neutraliser la Belgique, 2 – 2 ; le Ghana s’est incliné devant Montenegro, 0 – 1.

Il reste les trois prochaines sorties du Cameroun, contre la Macédoine le 26 mai, le Paraguay le 29 mai et l’Allemagne de Finke en début juin prochains.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×