Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Collaboration

Le Minsep et la CUY dans une ancienne convention de partenariat

C’est jeudi le 3 avril 2014 en mi-journée que le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé et le ministre des Sports ont signé une convention de collaboration dans le but de bien exécuter les activités sportives au plan infrastructurel.

Documents conventionGilbert Tsimi Evouna dans son mot de bienvenue dans la Salle des Actes de l’Hôtel de ville de Yaoundé en très peu de mots a dit qu’il attend beaucoup de ce partenariat qui ne doit pas se limiter au bout les lèvres. Il est question selon le Délégué du Gouvernement que les fruits de cette collaboration tiennent la promesse des fleurs. Et ce n’est pas un fait du hasard quand il le dit, la CUY a déjà réhabilité le Tennis Club de Yaoundé et a entrepris la construction d’un complexe tennistique à Olembé.

Pour sa part le Minsep Adoum Garoua Fernand qui a bien retardé le début de la cérémonie, très timide dans son allocution, a annoncé que le stade Ahmadou Ahidjo sera à nouveau réhabilité, tout en confirmant la construction prochaine d’un nouveau stade de 60.000 places dans la banlieue d’Olembé. Des dispositions qui visent à préparer la tenue de la CAN féminine 2016 au Cameroun.

Famille conventionLe Minsep a aussi évoqué le cas du parcours Vita qui est sous la gestion de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Il est question de poursuivre cette marche en avant qui entre en droite ligne dans les grands chantiers du Programme National des Infrastructures Sportives (PNDIS). « La Communauté Urbaine se démarque comme un partenaire stratégique », dira Adoum Garoua pour flatter davantage Tsimi Evouna.

On notera que le ministère des Sports avait déjà eu à signer une autre convention avec la CUY en 2010, pour tenter de réduire le déficit en infrastructures sportives dans la cité capitale. Mais les fruits de ce partenariat restent encore attendus. Par ailleurs, entre 2008 et 2009, le même type de protocole entre les deux institutions avait été signé pour la création des plateformes sportives à Yaoundé, mais là encore, les résultats ne sont pas vraiment visibles.

Les observateurs espèrent que cette fois-ci, ce nouveau départ va produire des résultats probants.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021