Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Fin de parcours

La honte à Manaus pour le Cameroun

L’équipe nationale du pays de Roger Milla empêtrée dans des problèmes extra sportifs s’est effondrée hier 18 juin 2014 à Manaus au Brésil devant la Croatie. C’est une formation croate qui n’a pourtant pas montrée les mêmes dispositions que lors du match d’ouverture contre le pays organisateur qui a fait exploser la tanière des fauves.

Bandits lionsLes Lions ont été tabassés, 0 – 4, Olic, Pericic et Manzukic double buteur, sont les responsables de cette lourde défaite. Le Cameroun qui aurait pu boire une tasse noire est ainsi le premier pays africain et le 3e du monde éliminé de la coupe du monde après l’Australie et l’Espagne détentrice du titre. La Hoha humiliée par les Pays-Bas, 1 – 5 a encore subi une fessée contre le Chili hier, 0 – 2.

La mise à l’écart de Samuel Eto’o Fils tant prônée par certains supporters pour laisser les jeunes s’exprimer n’a fait qu’enfoncer les Lions qui étaient déjà édentés et sans griffes depuis des années. La titularisation controversée de l’amateur Djeugoué Cédric lors du premier match a poussé le sélectionneur allemand à faire confiance à une équipe essentiellement composée de professionnels.

Et au bout du rouleau, les pros ont été rossés et sont éliminés de la compétition. Il est désormais temps de ne plus colmater les brèches ou de faire du bricolage et des soudures de façade, il faut assainir le milieu en recommençant tout à zéro pour refaire une équipe conquérante.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021