Votre panier est vide  Votre compte

Rumeur

Les coaches Aboubakar et Ekeh nient avoir été contactés par le Canon

Après la démission subite de Bertin Ebwelle de l’encadrement du Canon de Yaoundé suite à la 7e défaite concédée à Yaoundé devant Renaissance de Ngoumou, 1 – 3, le 9 mars dernier, les rumeurs les plus folles ont été semées dans la rue et les radios locales. Certains soutenaient que Céline Eko la PCA en difficulté face au conseil des sages a contacté 5 entraîneurs pour remplacer l’ancien Lion dépassé par les événements.

Canon tribune 1Les initiateurs de l’information on cité Ndoumbé Bosso, qui a été chassé de Yong Sport Academy de Bamenda après sa victoire en finale de coupe du Cameroun 2013, Tonyé Tonyé Nicolas, Eloundou Kisito parachuté au Canon et relégué à la touche comme directeur sportif. Ils ont également mis dans cette liste apparemment fictive les noms d’Adolphe Ekeh chassé du TKC de Yaoundé et Souleymanou Aboukar chassé aussi à ce même poste l’an dernier, alors qu’on ne lui reprochait rien du tout.

« Ce qu’ils m’ont fait dans cette équipe, je ne peux pas l’oublier et je ne peux pas rentrer dans le Canon. J’ai sauvé l’équipe de la relégation la première année, ensuite j’avais seulement des matches nuls l’année suivante, ils m’ont viré. Ne me parlez pas du Canon, je me concentre sur mon équipe nationale (les juniors, NDLR). Il avoue d’ailleurs que personne ne l’a contacté dans ce sens.

Du côté du coach Adolph Ekeh en ce moment employé à la DTN, qui a joué au Tonnerre et à Achille FC l’an dernier, et qui a connu le même sort qu’Aboubakar, personne ne l’a contacté et il ne veut rien entendre de ces rumeurs qui animent la galerie et les émissions de sports dans les radios libres de tout dire.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021