Votre panier est vide  Votre compte

Contrat C2D

Appel d'Offres National restreint

Avis d’Appel d’Offres National Restreint N°112/AONR/CUY/2013 relatif à la Réalisation d’un Audit Externe du Programme d’Investissement issu du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) Urbain de Yaoundé.

1 – Dans le cadre du traitement de la dette bilatérale camerounaise à l’endroit de la République française, la Communauté urbaine de Yaoundé a bénéficié d’un financement conformément à l’accord cadre signé le 4 juillet 2006 entre la République du Cameroun et l’Agence Française de Développement, relatif au programme d’Investissement issu du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) urbain de Yaoundé et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent marché.

2 – La Communauté Urbaine de Yaoundé sollicite maintenant des propositions en vue de la réalisation d’un audit externe du Programme C2D urbain de Yaoundé. Pour de plus amples renseignements sur les services en question, veuillez consulter les termes de références joints au dossier d’Appel d’Offres (DAO).

3 – A titre d’information, il est à noter que le C2D urbain de Yaoundé s’articule autour de deux composantes principales à savoir :

A .Le renforcement des capacités de la maîtrise d’ouvrage communale et l’appui à la mise en œuvre du C2D urbain.

B .La réalisation d’un programme d’investissements par l’exécution des travaux d’amélioration des conditions de circulation  et de mobilité d’une part et les travaux de désenclavement des quartiers d’habitat populaire, d’autre part. Parallèlement, le Programme participe au renforcement du mécanisme de programmation et de financement de l’entretien des voiries à travers l’alimentation du Compte Entretien Voiries de la Communauté Urbaine de Yaoundé.

4 .Le présent Appel d’Offres est restreint aux Cabinets présélectionnés à l’issu de l’Appel à Manifestation d’Intérêt N°18/AMI/C2D/CUY/13 du 12 février 2013 notamment :

AXYS

BP 6137   Yaoundé, axysaudit@axyaudit.com, 22 20 69 80/99 95 18 18

Bekolo   & Partness

BP 5669 Douala, contact@bekolo-partners.com,   33 43 99 39

CAEAC

BP 3223 Douala, caeac_sarl@yahoo.fr,   33 42 16 98/33 42 73 30

KPMG

BP 5563 Douala, 33 43 96 79/33 43 23 06

Okalla Ahanda & Associés

BP 12628 Douala, oaadla@okalla-ahanda.com

MAZARS

BP 3791 Douala, Iriquier@mazars-cm.com

 

Les groupements sont possibles uniquement entre les consultants qui ont été présélectionnés et dont les noms de cabinets se trouvent dans la liste restreinte.

5 .Un consultant sera choisi par la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût et conformément aux procédures décrites au DAO.

6 .Le DAO peut être consulté gratuitement ou retiré moyennant la présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de cinquante mille francs (50.000) FCFA au compte CAS – ARMP N° 33 59 88 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des régions du Cameroun, au secrétariat de la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé, sise à l’Hôtel de Ville de Yaoundé, 2e étage, Tél : (237) 22 23 11 12, Fax : 22 22 07 21 – Yaoundé – Cameroun, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

7 .Chaque offre rédigée en français ou en anglais, devra être déposée en cinq (5) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels, contre récépissé à l’adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le 11 septembre 2013 à 10 heures, heure locale, et devra porter à l’exclusion de toute autre indication la mention :

Avis d’Appel d’Offres National Restreint N°112/AONR/CUY/2013 du 2 août relatif à la Réalisation d’un Audit Externe du Programme d’Investissements Issu du Contrat de Désendettement et de Développement.

C2D Urbain de Yaoundé « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

8 .Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque de premier ordre agréée par le ministère en charge des Finances et dont la liste figure au DAO, d’un montant de cinq cent mille francs (500.000) FCFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des propositions. La caution de soumission devra rester valable cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des propositions.

9 .L’ouverture des plis contenant les pièces administratives et les propositions techniques sera effectuée le 11 septembre 2013 à 11 heures, heure locale, par la commission de passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Yaoundé dans la salle de réunion de la Direction des Services Techniques de la Communauté Urbaine de Yaoundé sis au 2e étage de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres.

L’ouverture des propositions financières se fera par la suite, après l’évaluation technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu un score technique supérieur ou égal au seuil requis.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à ces séances d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

10 .Critères éliminatoires

*Dossier administratif incomplet

*Offre technique non conforme aux prescriptions du DAO

*Note technique inférieure à 70 points/100

11 .Critères d’évaluation

Expérience du Cabinet                                                           10 points

Conformité aux termes de références,                               

Du plan de travail et de la méthodologie proposée           40 points

Qualification et compétence des experts                              50 points

Total :                                                                                           100 points

Les offres dont la note technique sera inférieure à 70 points sur 100 seront éliminées.

Offres financières                                                                          100 points

 

La note financière sera calculée de la manière suivante :

N=100 x Montant de la proposition dont le prix est le plus bas        

                      Montant de l’offre considérée

Note finale = 0,8Note technique + 0,2Note financière

 

12 .Le marché sera attribué à l’offre la moins disante.

13 .Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.

14 .Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du service ci-après :

Cellule C2D / CUY

2e étage de l’Hôtel de Ville de Yaoundé

Tél : (237) 22 23 11 12, Fax : 22 22 07 21

E-mail : aaxde@yahoo.fr

 

Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé,

                                                         Gilbert Tsimi Evouna

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×