Votre panier est vide  Votre compte

Mfoundi

Le Préfet Djikdent Emmanuel Mariel prend les commandes

Le nouveau Préfet du département du Mfoundi, siège des institutions de la République, a pris officiellement ses fonctions le 6 janvier 2021 à l'Esplanade avant de l'Hôtel de ville deYaoundé. La cérémonie très courue et précédée par une forte pluie, en pleine saison sèche, était présidée par le Gouverneur du Centre, Naséri Paul Bea. C'était en présence de nombreuses personnalités et dignitaires de la Région du Centre, ainsi que les forces vives d'Ongola.

Il faut rappeler que le Préfet Djikdent Emmanuel Mariel qui est marié et père de plusieurs enfants, succède à Jean Claude Tsila, décédé le 12 août 2020 des suites de maladie. Le nouveau boss de la ville de Yaoundé sur le plan administratif était avant sa nomination le Préfet de la Mefou et Afamba. Mais avant d'atterrir à Mfou, il a aussi officié comme Préfet du département du Nyong et So'o.

Au niveau du Mfoundi, il n'est pas totalement étranger dans cette localité. Il a été premier adjoint préfectoral dans cette unité administrative et Secrétaire Général des Services du Gouverneur du Centre. Mais Djikdent a eu l'opportunité d'être Préfet par intérim, lorsque Joseph Betti Assomo a été nommé Gouverneur de l'Extrême Nord, à l'époque. C'est donc un homme de terrain qui arrive dans la cité capitale. Les missions qui l'attendent sont nombreuses, les dossiers non visés par le premier adjoint préfectoral, on ignore pourquoi, l'attendent aussi. Sans oublier les problèmes fonciers, ceux des chefferies traditionnelles du Mfoundi et la fuite en avant des fonctionnaires du département ou même les fonctionnaires fictifsJet deau cascades. C'est chaud devant pour le nouveau Préfet qui a été nommé par le décret 2020/758 du 18 décembre 2020 par le président de la République, Paul Biya.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2021