Votre panier est vide  Votre compte

Cinquentenaire de la Réunification

Paul Biya enfin à Buèa jeudi prochain

Alors qu’il annonçait le 10 février dernier la tenue des cérémonies du cinquantenaire de la Réunification dans les prochaines semaines, sans circonspection dans le temps, le chef de l’Etat continuait à maintenir le suspense sur l’événement qui aurait dû se tenir avant la fin de l’année 2013.

Victoire biyaIl a simplement fallu que Paul Biya se lève d’un bon pied ce 14 février, journée des amoureux, après avoir célébré ses 81 ans dans la stricte intimité la veille, pour que le chef de l’Etat rende publique sa descente sur Buèa non pour l’ascension du Char des dieux mais pour un rendez vous politique et historique importants.

Le communiqué du cabinet civil de la présidence de la République qui publie cette information au journal de 13 heures parle d’une visite officielle du président de la République et son épouse dans la région du Sud Ouest en vue d’y présider le cinquantenaire. On peut déduire que le chef de l’Etat camerounais y passera également quelques jours comme il l’a fait du cinquantenaire des indépendances à Bamenda il y a deux ans.

Cette occasion permettra aussi à Paul Biya de poursuivre ses consultations en sourdine en vue de la formation du prochain gouvernement, surtout que le Premier Ministre est la chasse gardée de cette région qui accueillera la course de l’Espoir ou l’ascension du Mont Cameroun le 15 février 2014.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021