Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Coopération

La fédération de Russie vole au secours du Cameroun

Le vendredi 20 février 2015, l’Hôtel de Ville de Yaoundé a servi de cadre pour la cérémonie de remise d’équipements venant de la Russie au gouvernement camerounais. C’était en présence du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, de l’Ambassadeur de la fédération de Russie au Cameroun, du ministre des Situations d’Urgence de la Russie, du Secrétaire général de l’organisation internationale de la Protection civile, du Préfet du Mfoundi et du Gouverneur du Centre.

Cameroun russieMateriel sapeursCette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail du ministre des Situations d’Urgence qui s’étendait du 18 au 21 février dernier à Yaoundé. Les Russes ont déposé à l’esplanade de l’Hôtel de Ville deux camions des sapeurs pompiers, des tentes, des groupes électrogènes de haute puissance et des camions de tonnes de denrées alimentaires destinées à la partie septentrionale du pays.

Les autorités russes ont pensé apporter leur soutien au Cameroun au moment où le pays est en proie à des difficultés liées à son agression par ceux que le Français Laurent Fabius de passage au Cameroun dans la même période a appelé « un groupe de faux religieux et de vrais criminels ».

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021