Votre panier est vide  Votre compte

Financement

Le tronçon Olama – Kribi bientôt bitumé

L’accord de financement a été signé le 10 octobre 2014 à Yaoundé entre le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) représentant l’Etat du Cameroun et le Banque Islamique de Développement (BID). La convention se monte à 87,9 milliards de FCFA pour le tronçon Olama – Bingambo, long de 106 km.

Dakar roadEnsuite, le Minepat a signé une autre convention avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, elle concerne le financement des travaux du tronçon Bingambo – Kribi, long de 98 km à hauteur de 7,5 milliards de nos francs.

Ces nouvelles conventions viennent balayer d’un revers de la main les allégations selon lesquelles l’axe Kribi – Yaoundé via Olama – Ngoumou n’est pas rentable. Les premiers travaux menés par les Egyptiens d’Arab Contractors avaient été arrêtés à Olama il y a plusieurs mois. C’est donc une bonne nouvelle pour les populations riveraines de ce tronçon. Tant il est vrai que durant la première phase du bitumage, le développement de l’activité économique avait permis à nombre de personnes de réaliser de bonnes affaires.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021