Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Habitat

Le calvaire des Camerounais dans nos villes

Ce n’est plus un secret pour personne, il est difficile d’avoir un logement social décent dans les principales villes du Cameroun. Malgré les effets d’annonce visant à rassurer le peuple sur une possible mise à jour des choses au niveau des problèmes graves de logements, il reste que le gap en est toujours perceptible.

Maison laurenceLes maisons en location ou en vente sont excessivement chères, et quand il y a une opportunité de logements sociaux, ce sont les camerounais à l’abri du besoin qui s’arrachent ce qui devrait revenir aux couches vulnérables.

Dans les prévisions du gouvernement, 50.000 parcelles constructibles et 1.200.000 logements sociaux sont attendus, mais jusque-là seulement 3.635 logements sont déjà disponibles. Ce fossé est à l’origine de la naissance des habitats spontanés dans nos villes.

Compte tenu du taux d’urbanisation actuel qui est de 52% et d’autres menaces qui pèsent sur les Camerounais, grand banditisme, chômage élevé, il est urgent de tenir les premiers engagements concernant ne serait que l’abri des 12 millions de Camerounais qui vivent dans les cités. Il faut rappeler que 56% de ce chiffre sont des locataires qui votent des budgets colossaux pour avoir un toit de qualité.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021