Votre panier est vide  Votre compte

8e journée de L1

Le Canon de Yaoundé poursuit sa descente aux enfers

Pour cette journée qui se disputait partiellement, en raison des matches retour des coupes africaines, Renaissance FC de Ngoumou recevait le Canon Kpa-kum sur ses propres installations. Après toutes les débâcles des 7 premières journées, on croyait voir les fantassins de Nkolndongo sortir la tête de l’eau, que non ! RFC, l’équipe fanion de la Mefou et Akono avait un goût amer pour les prédateurs du Kpa-kum.

Rfc canonPourtant c’est bien les Mekok Mengonda de Yaoundé qui ouvre le feu sur Renaissance, ils menacent, ils sont mobiles et décidés à en découdre avec les rejetons de Ngoumou. Mais malgré cette mobilité, le Kpa-kum court dans le sac. Et c’est contre le cours du jeu que Wirba Luqman reprend sur d’une bicyclette un centre en retrait et signe la première réalisation.

Le Canon se bat pour revenir à la hauteur de RFC mais c’est l’équipe de Ngoumou qui sale l’addition sur penalty par Eyébé Eyébé. A deux zéro, les fantassins se remettent au travail, rendent quelque peu la vie dure à Renaissance qui ne laisse pas faire. Mais les efforts du Canon sont récompensés en seconde mi-temps avec la réduction du score. 2 – 1, le Canon se voit aux anges et croit refaire le match.

Guerre canonEbwelle dangerEn tentant de faire plier RFC, le Canon force l’admiration en multipliant les offensives qui échouent à chaque montée. Alors que tout le monde attend le coup de sifflet final du central Itong Christian pendant les derniers instants du temps additionnel, RFC marque le 3e but par Ambela Simon Pierre.

Score final, 3 – 1 pour les gars de Ngoumou qui ont eux-mêmes beaucoup de soucis depuis le début de ce championnat à 19 et bientôt à 25. Cette défaite de plus et de trop pour les Canonniers a provoqué des mouvements d’humeur à la mi-temps et à la fin de la rencontre. Le confrère de la CRTV Germain Noël Essengue, communicateur du Canon Céline Eko, a failli être lynché par des supporters aux abois.

A la sortie du stade, c’est le coach Bertin Ebwelle qui a aussi été pris en sandwich par des supporters qui lui demandaient de rendre immédiatement son tablier. Depuis cette nouvelle contre performance, on a entendu ceux qui soutenaient la PCA Céline Eko clamer dans les radios qu’il faut rapidement l’assemblée générale que la présidente refuse d’organiser avec le soutien du président de comité de Normalisation et du Sous-préfet de Yaoundé 4. Canon demeure donc la lanterne rouge de cette compétition après 8 journées et ne compte que 3 points sur les 24 points possibles..

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021