Votre panier est vide  Votre compte

Championnat des jeunes

Des minimes et cadets plus vieux chassés du Stade Annexe

Les rencontres de la 2e journée des plus petits de la ligue départementale du Mfoundi se sont disputées le weekend du 30 mars 2014 aux stades annexes et celui de Nlongkak. Nous avons particulièrement suivi les confrontations opposant chez les minimes ASC (l’Association Sports et Culture du coach Kouss Batala Didier) à la Fondation Kana et le duel des cadets entre Inter Stars et Boum’s du Franco Camerounais Jean Alain Boumsong.

Vieux dehorsAvant le coup d’envoi des deux rencontres, la question de la tricherie sur les âges des enfants s’est encore posée. Au point où après quelques débats, le coordonnateur des rencontres de la ligue du Mfoundi Mballa Atangana Hervé a directement sévi et a mis de côté tous les vétérans qui se sont retrouvés au milieu des bambins. Au moins sept gaillards ont été priés d’aller faire valoir leur force et vieillesse chez les cadets et juniors.

Même si cela n’a pas plus aux jeunes concernés et à leurs dirigeants, le coordonnateur est resté ferme sur sa décision. Ont aussi été frappés, les jeunes qui se sont permis de faire des coiffures bizarres sur leurs têtes. Ils ont été chassés du stade Annexe N°3, où se déroulaient les rencontres. Pour Mballa Atangana il n’est pas question de commencer à jouer aux vedettes avant de le devenir.

Boum s pauseL’an dernier, une histoire du contrôle des âges et du port des bracelets avait fait dégager à la Fecafoot une enveloppe de 60 millions de FCFA environ, au point où les jeunes avaient passé une saison noire et blanche à cause de cette disposition qui avait apparemment d’autres visées. Cette saison, le phénomène des bracelets n’est plus d’actualité au secrétariat général de la fédération camerounaise de football.

A la fin des deux matches mentionnés plus haut, ASC a battu en minimes la Fondation Kana, 1 – 0, tandis que chez les cadets Inter Stars et Boum’s se sont neutralisés, 1 – 1. Par ailleurs, Coposa s’est largement imposé devant AS Marzin FC, 4 – 2.

Ongolassure

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021