Votre panier est vide  Votre compte

Coup d’arrêt

Les Leones Stars ferment la gueule aux Lions Indomptables

Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc, les choses n’ont pas été faciles pour les Camerounais. L’équipe nationale du Cameroun, leader de la poule D, a été ralentie dans sa course par une formation sierra léonaise engagée et déterminée à récupérer au moins un point à Yaoundé sur la double confrontation entre les deux. Alors que beaucoup de fanatiques des Lions soutenaient que les Camerounais allaient rosser le dernier de la poule, ils ont été surpris par la réaction des costauds visiteurs.

Camer sierraleone ngandoLes Lions complètement lourds et sclérosés ont subi la pression durant toute la rencontre, on a vu des défenseurs en ballottage permanent, un milieu de terrain oisif et errant sur la pelouse, des attaquants pas du tout inspirés. Au point où les Lions ont eu maille à partir avec leur propre public. Trois joueurs des Leones Stars ont malmené les Lions, il s’agit d’Alhassan Kamara le pointeur, Woobay Julius et le capitaine Umaru Bangura. Insultés à tous les coups pour la mauvaise qualité de jeu offert, les joueurs camerounais n’ont fait que s’embourber dans la cuvette de Mfandena.

Résultat des courses, le Cameroun a été accroché par la lanterne rouge en faisant un match nul vierge. A la faveur de sa victoire, 2 – 1 sur les Léopards de la RDC à l’extérieur, la Côte d’Ivoire réduit petit à petit son retard sur le Cameroun. Les Eléphants comptent désormais 6 points derrière le Cameroun qui totalise 7 points.

Il reste le match retour contre le même adversaire ce mercredi 15 octobre 2014 sur les mêmes installations. Il faut prouver aux supporters des Lions qu’il s’agissait effectivement d’un faux pas comme semblent le soutenir les fauves et leurs encadreurs dans la tanière. Car en voyant les Sierra Léonais jouer au match aller samedi le 11 octobre dernier, il y a fort à craindre qu’ils surprennent encore les nôtres sur leurs propres installations.

Pendant que les Camerounais seront opposés aux Leones Stars à Yaoundé, les Ivoiriens vont recevoir les Congolais de la RDC à Abidjan. Une occasion de plus pour Gervinho et Yaya Touré de récidiver pour consolider leurs grandes ambitions dans cette compétition.

Une chose est déjà sûre, tous ceux qui essayaient de diaboliser la vieille garde, en affirmant que les démons ont été chassés du ciel, ce qui garantirait leur victoire à la prochaine CAN avant même d’être qualifié, peuvent maintenant redescendre sur terre et comprendre qu’on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou qu’on ne chante pas la victoire avant la guerre.

Malgré tout ce qu’on peut dire ici et là, il reste un vrai problème de coaching des Lions Indomptables. Depuis la fin de la coupe du monde 2014 au Brésil, on reste sceptique sur la confiance que les autorités camerounaises continuent de faire au sélectionneur allemand Volker Finke. Tant ce dernier balbutie à chaque sortie de l’équipe nationale du Cameroun.

Très curieux, alors que les filles se comportent bien en Namibie, personne n’en parle, on ne fait qu’aduler des Lions faibles et pas du tout rassurants.

JCJ

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×